Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Sauvetages
  5. Meyzieu (69) : Un chien abandonné dans une voiture depuis une semaine, secouru par les pompiers

Meyzieu (69) : Un chien abandonné dans une voiture depuis une semaine, secouru par les pompiers

Publié le 29/05/2017 à 14h44

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Meyzieu (69) : Un chien abandonné dans une voiture depuis une semaine, secouru par les pompiers"

Une équipe de sapeurs-pompiers a dû réaliser une intervention plutôt délicate le weekend dernier à Meyzieu, dans le Rhône. Un Berger Belge Malinois mal en point et agressif avait été laissé dans un véhicule depuis au moins une semaine. Les secouristes spécialisés ont réussi à l’en extraire.

Alors que la température monte depuis quelques jours, on retrouve encore, hélas, des chiens laissés dans des véhicules qui deviennent de véritables fournaises. Beaucoup d’entre eux perdent la vie dans d’atroces souffrances, tandis que d’autres en gardent les séquelles longtemps après.

A Meyzieu, commune située dans la partie nord-est de la métropole de Lyon, un chien ayant vécu ce type de situation a miraculeusement survécu malgré son long séjour à l’intérieur de la voiture. Les sapeurs-pompiers ayant effectué cette intervention le weekend dernier estiment, en effet, qu’il a passé au moins une semaine dans la voiture.

A lire aussi : "Voyager avec son chien en voiture"

Dans la matinée du samedi 27 mai, aux alentours de 10h30, des sapeurs-pompiers ont été appelés à intervenir au niveau de la rue des Mimosas, dans la commune rhodanienne, après avoir été alertés par les hurlements d’un chien coincé dans une voiture.

L’animal en question était de race Berger Belge Malinois. Il était très mal en point en raison de tout ce temps passé enfermé dans l’habitacle et, ce qui est tout aussi compréhensible, se montrait particulièrement agressif envers les secouristes. Mais c’est une équipe spécialisée dans les situations impliquant des animaux qui a pris ce cas en charge et a réussi à récupérer le chien.

D’après Le Progrès, qui rapporte ces faits, une enquête a été ouverte.

0 partage

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !