Maxi Zoo lance 2 campagnes solidaires en faveur des animaux et leurs propriétaires

En partenariat avec la Fondation Frédéric Gaillanne et la fédération d’associations Gamelles Pleines, la chaîne d’animaleries Maxi Zoo organise des collectes de fonds pour venir en aide aux enfants malvoyants et aux sans-abri à travers leurs compagnons à 4 pattes.

Illustration : "Maxi Zoo lance 2 campagnes solidaires en faveur des animaux et leurs propriétaires"

Maxi Zoo compte aujourd’hui 188 animaleries, mais aussi une académie où elle forme ses collaborateurs. Cette dernière souffle d’ailleurs sa 10e bougie cette année. Maxi Zoo, c’est aussi et surtout une philosophie, un engagement auprès des animaux de compagnie et de leurs propriétaires.

Illustration de l'article : Maxi Zoo lance 2 campagnes solidaires en faveur des animaux et leurs propriétaires

La chaîne de magasins proposant des produits pour chiens, chats et autres compagnons enchaîne les actions solidaires depuis sa création. Elle vient tout juste de signer 2 nouveaux partenariats avec autant d’organisations : Gamelles Pleines et la Fondation Frédéric Gaillanne.

Collecte de fonds pour Gamelles Pleines, qui aide les animaux des sans-abri

Gamelles Pleines est un collectif d’associations qui ouvrent en faveur des sans-abri et des personnes à faibles revenus, en soignant et en nourrissant leurs animaux de compagnie. Les chiens et chats des sans domicile fixe constituent souvent leur seul lien social et leur seule famille. Voilà pourquoi Gamelles Pleines s’emploie à veiller au bien-être et à la santé de leurs fidèles compagnons.

Illustration de l'article : Maxi Zoo lance 2 campagnes solidaires en faveur des animaux et leurs propriétaires

Une noble cause à laquelle se joint Maxi Zoo, qui organise une collecte pour cette organisation jusqu’au 31 décembre 2019. Dans tous les magasins Maxi Zoo, une urne est mise à la disposition des clients à la caisse, pour que ces derniers y déposent de la petite monnaie s’ils souhaitent contribuer à la belle mission de Gamelles Pleines.

Vente de bracelets au profit de la Fondation Frédéric Gaillanne, école de chiens guides pour enfants aveugles

Parallèlement, pendant tout le mois d’octobre, Maxi Zoo relancera l’opération « Le Lien de l’Amitié » en proposant, dans tous ses points de vente, des bracelets de l’amitié à 2 euros. Pour chaque exemplaire acheté, 1,26 euro est directement reversé à la Fondation Frédéric Gaillanne et le 0,74 euro restant est consacré à la fabrication du produit.

La Fondation Frédéric Gaillanne éduque des chiens guides pour les enfants malvoyants et aveugles, ainsi que pour ceux atteints de troubles du spectre autistique. Elle forme également des chiens d’éveil pour les bébés (dès 15 mois).

Illustration de l'article : Maxi Zoo lance 2 campagnes solidaires en faveur des animaux et leurs propriétaires

A lire aussi : Un chien retrouvé avec les pattes attachées et incapable de bouger fait tout son possible pour reprendre une vie normale

Cela fait déjà 4 ans que Maxi Zoo soutient la Fondation via l’opération « Le Lien de l’Amitié », ce qui a permis à cette dernière d’assurer l’apprentissage de 10 chiens guides.

Si vous passez par l’un des magasins Maxi Zoo pour gâter votre animal, n’hésitez pas à laisser une petite pièce pour les compagnons des sans-abri et/ou à acheter un bracelet de l’amitié pour améliorer le quotidien des enfants souffrant de cécité.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil