Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Marseille : Un chien défenestré d’une voiture en marche, sauvé par un automobiliste vigilant !

Marseille : Un chien défenestré d’une voiture en marche, sauvé par un automobiliste vigilant !

Publié le 11/08/2016 à 15h03

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Marseille : Un chien défenestré d’une voiture en marche, sauvé par un automobiliste vigilant !"

En début de semaine dernière, un Yorkshire Terrier a été défenestré d’une voiture en marche sur l’autoroute. Heureusement, un observateur attentif a eu la présence d'esprit de noter la plaque d’immatriculation et a sauvé l’animal. La SPA est intervenue et a porté plainte contre les propriétaires du chien, qui ont pu être identifiés.

Le 1er de ce mois d'août, un chien de la race Yorkshire Terrier a été littéralement jeté par la fenêtre de la voiture de ses propriétaires sur une autoroute de Marseille. Le véhicule était en marche. Heureusement, un témoin vigilant a noté le numéro de la plaque d’immatriculation, selon les faits rapportés par le site La Provence. Le témoin s’est ensuite précipité vers le chien défenestré pour lui porter secours et le mettre à l'abri.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Par la suite, le Yorkshire a été confié à la SPA de Marseille-Provence, puis mis en observation dans une clinique vétérinaire. Une fracture au niveau de bassin a été, par ailleurs, diagnostiquée. Le chien devrait subir une intervention chirurgicale dans les prochains jours.

Le couple propriétaire a été identifié à l’aide du tatouage de l’animal. Le président de la SPA de Marseille-Provence, Xavier Bonnard, a déclaré que l’association de défense des animaux allait porter plainte à l’encontre des propriétaires de ce pauvre chien : " Le propriétaire de ce chien, que nous avons identifié grâce à la plaque d'immatriculation et au numéro de la puce, je lui conseille de vite venir se présenter à la SPA, car nous allons le traduire en justice ", a indiqué M. Bonnard.

6 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !