Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Marne (51) : un chiot volé et rendu 2 jours après

Marne (51) : un chiot volé et rendu 2 jours après

Publié le 24/03/2016 à 16h21

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Marne (51) : un chiot volé et rendu 2 jours après"

Un chiot prénommé Goliath avait été volé dans le jardin de ses propriétaires le lundi après-midi à Chigny-les-Roses. Les voleurs ont fini par l’abandonner mercredi soir à 1 km de là et le jeune chien a ainsi pu être restitué à sa famille.

Les vols de chiens sont malheureusement monnaie courante. Souvent, les animaux de compagnie sont enlevés pour être revendus, les arrachant à l’amour de leurs familles qui sont plongées dans une grande tristesse. Les personnes qui se rendent coupables de tels actes éprouvent rarement des remords, mais il semble que celles qui ont ravi Goliath à ses propriétaires en aient eu. Ou peut-être avaient-ils pris peur après l’avis de recherche lancé sur les réseaux sociaux. Quoi qu’il en soit, ce chiot, un croisé Labrador-Retriever / Border Collie, est aujourd’hui de retour parmi les siens.

A lire aussi : "Reprendre un chiot après la mort de son chien"

Goliath a été volé lundi en fin d’après-midi, vers 17h50, dans le jardin de la maison familiale située dans la commune marnaise de Chigny-les-Roses. Tout porte à croire que ce sont 2 hommes qui ont commis ce forfait : l’un faisait le guet tandis que l’autre a sauté par-dessus le muret pour s’emparer du chiot.

Constatant la disparition de leur animal, ses propriétaires ont publié un avis de recherche avec sa photo sur les réseaux sociaux et sur le site Pet Alert. C’est peut-être ce qui a conduit les voleurs à décider de se séparer du jeune chien 2 jours plus tard, estimant qu’ils n’auraient aucune chance de le revendre sans se faire prendre.

Le mercredi soir donc, vers 20h30, Goliath a été retrouvé par des jeunes près du cimetière de Rilly-la-Montagne, à environ 1 km de sa maison. Ces derniers connaissaient les propriétaires et avaient vu l’avis de recherche. Ils se sont donc immédiatement rendus à leur adresse pour le leur remettre.

Goliath était affamé, mais sain et sauf.


Source et photo : Lunion.fr

776 partages

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !