Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Maltraité par le voisinage un chien prend la fuite vers une vie à laquelle il n'aurait pas pense

Maltraité par le voisinage un chien prend la fuite vers une vie à laquelle il n'aurait pas pense

Publié le 12/06/2018 à 17h56

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Maltraité par le voisinage un chien prend la fuite vers une vie à laquelle il n'aurait pas pense "

Un vieux chien a quitté, il y a une semaine, sa demeure pour vagabonder dans les rues de Los Angeles. Ayant pitié de son misérable état, un homme qui a aperçu le pauvre chien, a appelé les secours.

Wally, un vieux Shar-Pei, s'est enfui de chez lui sans que son propriétaire signale son absence. Selon le site de The dodo", l'animal était gardé dans l'arrière-cour et ne recevait ni l'attention ni les soins nécessaires.

Après quelques nuits passées dehors, dans un terrain abandonné duquel il avait fait son foyer. Un homme qui avait aperçu le chien dont l'état physique faisait peine à voir à décidé desauver le chien faible et probablement malade, il a alors fait appel l'équipe de Hope For Paws (organisation de sauvetage des animaux).

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Arrivés sur les lieux, les sauveteurs Eldad Hagar et Loreta Frankonyte lui ont donné à manger et l'ont caressé afin de le calmer et gagner sa confiance. Ils lui ont glissé délicatement une laisse autour du cou et l'ont ramené à leur voiture. Wally, bien nourri, remuait la queue et semblait être heureux.

Une fois chez le vétérinaire, le vieux chien a reçu les soins médicaux nécessaires pour soigner sa pneumonie.

Lorsqu'on a appelé son propriétaire, ce dernier leur a dit que le chien s'enfuyait parce qu'il vivait à l'extérieur et que certains enfants lui lançaient des pétards. On lui a suggéré que ce n'était pas la meilleure situation pour un chien, il a dit: «Je ne veux pas de ce vieux chien de toute façon.»

Wally a ensuite reçu les soins de Lionel's Legacy, un chien de sauvetage, et il ne fallut pas longtemps avant qu'il trouve sa maison pour toujours.

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !