Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Sauvetages
  5. Malgré un pelage négligé et extrêmement sale, ce chien est totalement transformé grâce aux bénévoles !

Malgré un pelage négligé et extrêmement sale, ce chien est totalement transformé grâce aux bénévoles !

Publié le 15/06/2016 à 14h45

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Malgré un pelage négligé et extrêmement sale, ce chien est totalement transformé grâce aux bénévoles !"

Littéralement enfermé sous plus de 3 kilos de crasse recouvrant son corps et collée à son pelage, ce petit chien fait partie de ceux trouvés par une association canadienne.

Sans les saletés qui l’accablaient et alourdissaient ses pas, ce pauvre toutou est redevenu un petit ange tout sage et tout propre ! D’après Melanie Coulter, la responsable du refuge Windsor/Essex County Humane Society qui l’a récupéré, elle aurait reçu une plainte mercredi dernier concernant une maison du coin, dont on suspectait les locataires de tenir un élevage canin clandestin. N’y trouvant personne, les agents sont repartis en laissant une note au propriétaire de l’endroit. Ils ont, depuis, commencé à retrouver plusieurs chiens dans des états déplorables un peu partout dans la ville.

Les doutes des enquêteurs se sont avérés justes : la propriété servirait en fait de centre de reproduction pour chiens dans le seul but d’en faire commerce.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

Le petit chien en question a été localisé dans un fossé à Tecumseh, dans le comté d’Essex (province de l’Ontario, centre-est du Canada). Il s’y trouvait en compagnie de l’un de ses congénères et tous 2 étaient en piteux état. L’animal était littéralement couvert d’excréments qui, en séchant, sont devenus durs comme de la pierre. Son pelage, exagérément long, car non entretenu, en était en grande partie recouvert.

Le propriétaire a été retrouvé et interrogé par les autorités. Il a ainsi avoué s’être débarrassé d’une partie de ses chiens le vendredi 10 juin dernier (il n’en manque plus qu’un seul encore perdu). Les autres ont heureusement été sortis de leur enfer. Mis devant le fait accompli, il n’a eu d’autre choix que de coopérer. Au total, ce sont 14 animaux qui ont été retrouvés et secourus.

Quant au petit chien, il a été lavé et toiletté par le personnel du refuge. Sa transformation fait plaisir à voir, comme en témoignent ces 2 photos avant et après les soins…

3 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !