Mal muselé, un chien policier mord un jeune manifestant pendant la marche des féministes

Les « marches des féministes » ont généralement eu lieu dans le calme partout en France. Sauf à Paris et à Lille. Dans les Hauts-de-France, un chien policier mal muselé a mordu un jeune manifestant de 17 ans, alors qu’il venait d’être interpellé par les forces de l’ordre.

Illustration : "Mal muselé, un chien policier mord un jeune manifestant pendant la marche des féministes"

Samedi 7 mars correspondait à la Journée Internationale des droits de la femme. La veille, en France, de nombreux rassemblements ont eu lieu, sous l’étiquette « Marches des féministes ». Ce fut le cas à Paris ou encore à Lille. Deux villes qui ont connu quelques scènes de violences. Les policiers ont même fait usage de gaz lacrymogène à Paris.

Dans la capitale des Flandres, plusieurs échauffourées ont opposé les féministes aux forces de l’ordre, qui étaient également accompagnées de chiens policiers. A ce titre, un incident a eu lieu entre un manifestant et un canidé.

Les policiers s’excusent

Le Malinois, apparemment mal muselé selon le journaliste David Dufresne, aurait mordu à un bras un jeune homme interpellé. Dans des tweets, avec vidéo et photos à l’appui, il interpelle le ministère de l’Intérieur.

Le jeune manifestant, David, a été relâché une heure et demie plus tard, avec « les excuses des policiers », selon notre confrère.

A lire aussi : 3 ans après son sauvetage inespéré, Ethan le chien ayant survécu à la négligence et l'abandon inspire une loi de protection animale

2 commentaires