Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Sauvetages
  5. Maizicourt (80) : Un chien sauvé par la Fondation 30 Millions d’Amis après 9 ans passés dans un garage

Maizicourt (80) : Un chien sauvé par la Fondation 30 Millions d’Amis après 9 ans passés dans un garage

Publié le 08/06/2017 à 15h48

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Maizicourt (80) : Un chien sauvé par la Fondation 30 Millions d’Amis après 9 ans passés dans un garage"

L’animal, de race Epagneul Breton, a passé toute sa vie dans ce minuscule et ignoble garage. L’endroit était d’une saleté sans nom. Le fait qu’il y ait vécu et survécu relève de l’irréel.

Il y a près de 2 semaines, des membres de la Fondation 30 Millions d’Amis sont intervenus pour sauver un chien détenu par un particulier dans un espace aussi exigu qu’insalubre, comme le rapporte l’association elle-même sur son site web. L’animal en question, un Epagneul Breton répondant au nom de Dick, n’a connu que ce garage depuis sa naissance il y a 9 ans.

A lire aussi : "Reprendre un chiot après la mort de son chien"

En tentant de l’approcher, les bénévoles ont compris qu’ils avaient affaire à un chien pour lequel le monde extérieur et les autres individus, quelle qu’en soit l’espèce, étaient totalement étrangers. Terrifié par la présence de ses sauveteurs, il s’est recroquevillé au fond du garage, dont le sol était recouvert d’excréments. Le faire sortir de là pour l’emmener dans le véhicule s’est avéré tout aussi laborieux en raison de la très grande crainte affichée par l’Epagneul Breton.

Dick a ensuite été transporté au refuge de l’association à Buigny-Saint-Maclou dans la Somme, où il reçoit les soins et l’attention dont il a cruellement besoin. Un long travail attend ses éducateurs, qui devront l’habituer progressivement à la présence humaine et aux interactions avec les autres, avant d’envisager de le placer dans une famille d’accueil et, dans un second temps, le faire adopter.

Le propriétaire du chien et de la maison, située à Maizicourt, a fait l’objet d’une plainte pour abandon déposée à la gendarmerie de Domart-en-Ponthieu par la Fondation 30 Millions d’Amis.

Photo : Fondation 30 Millions d'Amis

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 07/03/18

    et son propriétaire on ne va pas l'envoyer aux oubliettes? c'est ce qu'il mérite ce parasite , 9 ans de sa pauvre vie bousillé par ce débile profond, et l'entourage ? DANS tout ça, qu'ont ils fait ? non assistance à une vie en danger et pour séquestration!

     Répondre  Signaler