Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Lot : Les pompiers sauvent un chien et les 3 chasseurs qu’il accompagnait

Publié le 13/01/2016 à 10h50 Modifié le 14/01/2016 à 17h47

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Lot : Les pompiers sauvent un chien et les 3 chasseurs qu’il accompagnait"

Un chien se trouvait parmi le groupe de chasseurs dont l’embarcation avait coulé dans la rivière Dordogne, le weekend dernier. Les pompiers du Lot sont rapidement intervenus pour leur porter secours.

A Pinsac, commune du département du Lot, un groupe composé de 3 chasseurs et d’un chien avait entamé une partie de chasse le samedi dernier. Vers le milieu de la matinée, et alors qu’ils se trouvaient tous les 4 sur une barque pour traverser la rivière Dordogne, leur embarcation a coulé et tous ses occupants se sont retrouvés à l’eau, y compris le chien de chasse.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

Les secours ont alors été contactés et des équipes de sauvetage ont été rapidement dépêchées sur les lieux. Des sapeurs-pompiers basés dans les communes voisines de Souillac, Martel, Leyme et Cahors ont ainsi joint leurs efforts pour venir en aide aux 3 hommes et au chien qui s’étaient désespérément accrochés à des branchages pour ne pas se laisser emporter par le puissant courant.

La rivière Dordogne était, en effet, en crue et il était difficile pour une personne non entraînée de pouvoir évoluer dans ses eaux turbulentes. Malgré les risques, les secouristes ont pu rejoindre le petit groupe en utilisant leur zodiac rutilant. Les sapeurs-pompiers ont ainsi réussi à ramener les chasseurs et leur chien sur la terre ferme, leur évitant de subir les conséquences de l’hypothermie qui les guettait.

Tous les 4 étaient totalement détrempés et quelque peu secoués, mais sains et saufs. Aucun d’eux n’a eu besoin d’être hospitalisé grâce à l’intervention rapide des sapeurs-pompiers lotois.

Voici une photo extraite de leur page Facebook

771 partages

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !