Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Lot-et-Garonne : repêchage macabre d’une chienne noyée dans le canal et attachée à un parpaing

Publié le 03/06/2016 à 16h07

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Lot-et-Garonne : repêchage macabre d’une chienne noyée dans le canal et attachée à un parpaing"

Le cadavre d’une chienne lestée d'un parpaing a été repêché, ce jeudi matin, dans le canal de Lafox par un agent de la municipalité. Un acte odieux autour duquel le mystère demeure encore entier, malgré l’identification de l’animal grâce à sa puce.

Lionel Reus travaille comme policier municipal dans le département du Lot-et-Garonne. Il a été alerté ce lundi de la présence de la dépouille d’un chien bloquée dans l’écluse de Saint-Romain-le-Noble, dans la commune de Lafox. C’est un fonctionnaire des Voies navigables de France qui s’en est rendu compte et qui l’a contacté.

Aidé par un employé des ateliers municipaux, Lionel Reus n’a pu repêcher le corps que ce jeudi matin. Ce dernier avait dérivé jusqu’à dépasser l’écluse de Saint-Christophe. Il s’est avéré qu’il s’agissait en fait d’une femelle Labrador Retriever.

A lire aussi : "Comment savoir si votre chienne est enceinte ?"

La consternation de l’agent et des services de protection des animaux (la SPA) était à son comble en constatant que le pauvre animal avait les pattes arrière ficelées et un parpaing accroché à son collier. Muni d’un appareil pour récupérer les puces électroniques des animaux de compagnie, il a pu prélever celui de la chienne, apprenant notamment qu’elle s’appelait Câline.

La SPA du Lot-et-Garonne s’est chargée de déposer plainte ce jeudi après-midi à la gendarmerie de Puymirol. L’implant électronique de Câline transmis à leurs services permettra certainement d’identifier le propriétaire, qui est semble-t-il un Tarnais.

A l’issue de ces événements, la dépouille de Câline a été enterrée là où la vie lui a été ôtée, au bord du canal, à Lafox.



Crédits photo : LaDepeche.fr

7304 partages

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !