Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Los Angeles : Un acte de solidarité général sauve une chienne errante et sa portée

Publié le 27/07/2017 à 15h53

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Los Angeles : Un acte de solidarité général sauve une chienne errante et sa portée"

Cela faisait déjà quelque temps que Summer, une chienne errante connue du voisinage avait donné naissance à d’adorables chiots. Appréciée de tous, elle a bénéficié de la bienveillance des habitants locaux et des membres d’une association. Grâce à cette solidarité, l’animal et sa progéniture, l’avenir s’annonce radieux.

Une chienne prénommée Summer errait depuis un certain temps dans les rues de Los Angeles. Elle était nourrie et chouchoutée par des habitants locaux qui appréciaient sa douceur et sa gentillesse. Alors, quand ils ont remarqué qu’elle était gestante, ils ont tenté de l’aider. Pour mettre bas, la chienne s’était cachée dans une petite zone boisée.

C'est là, que les membres de l'association se sont rendus pour porter secours aux chiots et leur mère qui, tout ce temps, faisait son possible pour maintenir en bonne santé la portée

Les membres de la communauté ont demandé de l’aide à l’association Hope For Paws, dont nous avons déjà relaté plusieurs sauvetages par le passé.

Eldad Hagar, fondateur de cette organisation, s’est confié à The Dodo à propos de cette histoire : « Elle [Summer] vivait dans la rue depuis longtemps. Des voisins la nourrissaient et appréciaient sa présence, car elle était très douce. Mais bien sûr, lorsqu’elle a mis au monde des chiots au milieu de la végétation, ils savaient qu’ils devaient faire quelque chose pour l’aider. Ils nous ont donc contactés et la maman a ainsi bénéficié d’un environnement propre et sain. »

A lire aussi : "Comment savoir si votre chienne est enceinte ?"

A l’arrivée de l’équipe de l’association, Summers leur a réservé un accueil des plus joyeux, ce qui est surprenant chez les chiennes venant de mettre bas ; généralement, ces dernières se montrent particulièrement protectrices et ne laissent pas grand monde approcher de leurs petits.

Summers n’a opposé aucune résistance en voyant les bénévoles emmener ses chiots un à un hors de la végétation. Pour Eldad Hagar, ce comportement s’explique certainement par le traitement qui lui était réservé par les gens du quartier, la rendant confiante vis-à-vis des humains. C’est un peu comme si la chienne avait compris que l’équipe de Hope For Paws était là pour l’aider et prendre soin de sa progéniture.

Summers et ses chiots ont ensuite été emmenés chez un vétérinaire qui les a examinés ; tous se sont avérés être en très bonne santé. Il a, par ailleurs, été établi que la chienne était de race Berger de Picardie, variété canine très rare aux Etats-Unis. Puis la petite famille a été conduite dans les locaux de l’association.

Les bénévoles ont prénommé les chiots Tanner, Diver, Surfer, Shelly, Sunny et Sandy. Une fois sevrés, ils seront proposés à l’adoption, tout comme leur maman.

2243 partages

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !