Lors d’une hospitalisation, un Berger Australien élabore un stratagème pour ne pas prendre ses médicaments (vidéo)

Le petit Bandit est plein de malice et d’intelligence. Il a donné du fil à retordre aux membres de l’Alicia Pet Care Center (États-Unis) lors de son hospitalisation. Et pour cause ! Il a décidé qu’il ne prendrait pas ses cachets. Les soignants ne vont pas oublier ses manigances de sitôt…

Illustration : "Lors d’une hospitalisation, un Berger Australien élabore un stratagème pour ne pas prendre ses médicaments (vidéo)"

Un magnifique Berger Australien a récemment été admis à l’Alicia Pet Care Center, un hôpital pour animaux basé en Californie. Bandit a dû y rester pendant une semaine, et qui dit hospitalisation, dit prise de médicaments. Mais avec le canidé, tout ne s’est pas passé comme prévu…

Prendre un cachet ? Hors de question !

« Bandit ne nous cachait pas son dégoût pour les cachets. C’est simple, il ne voulait en prendre aucun », raconte Diana Gorin, membre de la clinique, à The Dodo. Les maîtres du toutou ont conseillé aux soignants de le duper avec des sandwiches à la dinde, son péché mignon. Ils se sont alors rendus au supermarché pour lui préparer le meilleur des casse-croûtes.

Illustration de l'article : Lors d’une hospitalisation, un Berger Australien élabore un stratagème pour ne pas prendre ses médicaments (vidéo)

@apccvet / TikTok

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que malgré tous leurs efforts, ce fut un échec cuisant ! Au lieu d’engloutir le mets préparé avec amour, Bandit en a fait tout autre chose. Il a mis le sandwich sous sa petite tête, et en a fait… un oreiller ! Les soignants lui en ont apporté plusieurs dans l’espoir de le faire changer d’avis, mais il n’en fut rien.

@apccvet

Laughing, crying, sliving, slaying. Bandit is everything I aspire to be. Please drop comments of times your pets have hilariously refused to take their meds ???? #apccvet #australianshepherd #aussie #parishilton #animalhospital #veterinarian

? original sound - M.M.

Très rapidement, Bandit s’était construit toute une panoplie de coussins à l’odeur alléchante, sans jamais les dévorer. Les membres de l’Alicia Pet Care Center ont tenu à filmer ses manigances, et ce sont plus de 4 millions d’internautes qui ont consulté leur vidéo sur TikTok. Autant dire que le toutou n’est pas passé inaperçu sur le réseau social !

Bandit est rusé, mais les humains le sont aussi

Le Berger Australien a fait rire beaucoup de monde, certes, mais il n'a pas eu le choix pour autant. Il devait prendre ses médicaments à tout prix, pour que son hospitalisation se déroule convenablement. C’est finalement à l’aide de boulettes de viande juteuses que Bandit s’est fait avoir.

A lire aussi : La vidéo de ce Golden Retriever qui imite le comportement de son frère chat a réjoui de nombreux internautes (vidéo)

Illustration de l'article : Lors d’une hospitalisation, un Berger Australien élabore un stratagème pour ne pas prendre ses médicaments (vidéo)

@apccvet / TikTok

Une semaine après son admission, le chien a retrouvé le chemin de sa maison, et se porte à merveille. Les membres de la clinique n’oublieront jamais toutes ses petites combines. « Peut-être qu’il ouvrira un restaurant appelé : les Sandwiches à la Dinde de Bandit ! » a plaisanté Diana Gorin.

2 commentaires