Lors d’un tremblement de terre, une chienne adopte un comportement touchant envers les bébés de la famille (vidéo)

Misha n’a d’yeux que pour les jumelles de la famille : Onyx et Opal. La chienne sait le montrer au quotidien, mais la réaction qu’elle a eue à leur égard lors d’un tremblement de terre prouve une bonne fois pour toutes qu’elle est le meilleur des anges gardiens.

Illustration : "Lors d’un tremblement de terre, une chienne adopte un comportement touchant envers les bébés de la famille (vidéo)"

Le 20 août dernier, la ville de Ventura, en Californie (États-Unis), a été secouée par un tremblement de terre d'une magnitude de 5,1, survenu aux alentours de 14 heures 30. L’événement a pris tous les habitants par surprise, mais aucune histoire n'a captivé l'attention du public comme celle de la famille Everett.

Une chienne héroïque

Hannah Everett, épouse de Sean Everett et mère d'Onyx et Opal, se souvient encore de cette après-midi particulière. « C'était un dimanche ordinaire où nous faisions le ménage, pendant que les jumelles faisaient leur sieste habituelle », a-t-elle raconté dans une interview accordée à Newsweek. Dans le même temps, leur chienne bien-aimée, Misha, partageait le repos des jumelles, ne les quittant jamais des yeux.

« Soudain, nous avons entendu un bruit assourdissant, et nous avons compris que c'était un tremblement de terre, poursuit Hannah. Sans perdre de temps, Sean et moi nous sommes précipités dans la chambre, avons récupéré les jumelles et appelé Misha à nous suivre. Ma première pensée concernant la réaction de Misha a été : "Heureusement, elle était là", car elle ne s'était jamais éloignée des jumelles. »

@opal_and_onyx23

8/20/23 baby cam footage of the 5.1 earthquake. #fyp #twins #earthquake

? original sound - Opal and Onyx

En effet, au lieu de prendre la fuite lorsque la maison s’est mise à trembler, Misha a choisi de rester au chevet de ses 2 protégées. « Elles ont clairement été sa priorité à ce moment-là », soutient Hannah, fière du courage et du dévouement infaillible de sa chienne.

A lire aussi : De la rue à l’hôpital : Un chien ayant frôlé l'euthanasie apporte joie et espoir aux malades

Des milliers d’internautes émus

L'histoire touchante de cette quadrupède dévouée a rapidement envahi les réseaux sociaux, suscitant des milliers de réactions émues. « C'est une chienne extraordinaire. Elle a fait passer la sécurité des jumelles en premier. Onyx et Opal ont un ange gardien pour la vie ! », s'est exclamé l'un des internautes.

Par chance, toute la famille Everett est sortie indemne de ce tremblement de terre. Les actions héroïques de la petite Misha démontrent, une fois de plus, la profondeur du lien qui peut exister entre les animaux de compagnie et leurs proches.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil