Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Loire-Atlantique : Icare, chien-pompier héroïque, a sauvé 2 personnes en 2 semaines

Publié le 26/09/2017 à 10h49

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Loire-Atlantique : Icare, chien-pompier héroïque, a sauvé 2 personnes en 2 semaines"

Icare, un Berger Belge Malinois servant au sein des pompiers de Loire-Atlantique, a permis à ses collègues de sauver 2 personnes disparues en une quinzaine de jours.

Il s’appelle Icare et porte merveilleusement son nom, puisqu’il n’hésite jamais à voler au secours des personnes en détresse. Ce magnifique Berger Belge Malinois officie au sein de l’équipe cynotechnique des pompiers de Loire-Atlantique, où il brille régulièrement dans sa spécialité : la recherche de personnes disparues.

Qu’il s’agisse de localiser – hélas – des corps ou des personnes bien vivantes, Icare peut compter sur son puissant flair et son entraînement de haut niveau pour épauler ses collègues humains.

Récemment, le Berger Belge Malinois s’est distingué à 2 reprises en l’espace de 15 jours, comme le rapporte le site Presse Océan. Il a notamment permis de retrouver une dame âgée de 88 ans, atteinte d’Alzheimer et qui s’était égarée après être sortie de sa maison de retraite à Nantes.

Sa disparition avait été signalée le samedi 16 septembre 2017 aux alentours de 21h. Après les recherches infructueuses menées par les employés de la maison de retraite, la police a été prévenue, ainsi que les pompiers. C’est là que le chien Icare est entré en action. Très tôt le lendemain matin, il se lance sur la piste de la retraitée et finit par la localiser dans un trou d’eau, lui sauvant ainsi la vie.

Icare se mettra une fois de plus en évidence quelques jours plus tard en retrouvant un homme blessé au milieu des vignes.

Une chose est sûre, cet Icare-là se rapproche plus d’un ange-gardien que du fils de Dédale.

A lire aussi : "Choisir son vétérinaire"

David Pellerin et Icare (photo : Blog de l’Equipe cynotechnique de Loire Atlantique)

A propos de l'auteur :

3107 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !