Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Lille : Deux personnes sauvent un chien de la noyade dans la Deûle !

Lille : Deux personnes sauvent un chien de la noyade dans la Deûle !

Publié le 03/05/2016 à 15h00

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Lille : Deux personnes sauvent un chien de la noyade dans la Deûle ! "

L’après-midi du dimanche 1er mai 2016, un Epagneul a failli perdre la vie en tombant dans un canal. Deux inconnus qui se promenaient n’ont pas hésité à se jeter à l’eau pour le sauver.

Bien qu’appartenant à une race experte dans la chasse du canard et bonne nageuse, ce chien Epagneul était sur le point de se noyer. L’histoire a eu lieu à Houplin-Ancoisne (59), dans les eaux de la Deûle. Le propriétaire se baladait avec son chien sur le chemin du halage, juste à l’entrée du parc Mosaïc.

Sans que personne ne s’y attende et par maladresse, l’animal est tombé dans le canal. Malheureusement et contrairement à ce qu’on sait de cette race de chasseurs, cet Epagneul ne savait pas nager. Il a alors commencé à patauger et son maître, pris de panique, ne savait pas quoi faire.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

Les 2 compagnons avaient de la chance : un jeune homme prénommé Freddy, âgé de 28 ans et qui passait par là, n’a pas réfléchi à deux fois avant de plonger dans l’eau pour le sauver. Voyant ce qui se passait, Antonio, un père de famille de 30 ans, a suivi le jeune homme pour l’aider à emmener le chien hors de l’eau.

Freddy a déclaré : « Je n’ai pas pris le temps de réfléchir avant de sauter ». De son côté, Antonio était bien heureux d’avoir donné un coup de main.

Les deux héros ont fait preuve de beaucoup de bravoure et de bon cœur. L’eau du canal était bien froide et ses berges assez hautes et glissantes.

Le maître a récupéré son chien, sain et sauf. Quant aux 2 courageux hommes, ils ont été félicités pour leur bel acte.

Source photo : LaVoixduNord.fr

3603 partages

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !