Les voisins entendent un chien aboyer pendant des jours et le sauvent d'une maison vide

Les propriétaires d’une chienne appelée Karma avaient décidé de quitter la maison qu’ils louaient en l’y laissant sur place. Inquiets, les voisins ont averti une association et les autorités locales. Une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver ses maîtres.

Illustration : "Les voisins entendent un chien aboyer pendant des jours et le sauvent d'une maison vide"

A Brantford, dans la province de l’Ontario au Canada, une famille avait déménagé sans emmener leur chienne. Livrée à elle-même, cette dernière a fini par être secourue au bout de plusieurs jours, comme le rapporte CTV News.

Les voisins avaient vu les propriétaires de Karma partir de la maison dont ils étaient les locataires. Ils s’étaient ensuite rendu compte que la chienne se trouvait toujours sur les lieux, sans personne pour s’occuper d’elle.

Une riveraine, Nichole Russell, a alors contacté la SPCA (Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux) du comté de Brant. L’association a envoyé une équipe, mais cette dernière ne pouvait rien faire le jour-même. Elle devait notifier les propriétaires de l’animal de son passage et repasser 24 heures plus tard si ces derniers ne s’étaient pas manifestés entretemps.

Ce délai écoulé, l’organisation s’est à nouveau présentée au domicile concerné, mais cette fois-ci, le propriétaire de la maison, informé de la situation, était également présent pour en faciliter l’accès aux intervenants. Il avait été contacté par un agent immobilier qui avait vu le post publié par Nichole Russell sur les réseaux sociaux à propos de cette histoire. La police Brantford était également sur les lieux.

Illustration de l'article : Les voisins entendent un chien aboyer pendant des jours et le sauvent d'une maison vide

Karma a donc pu être secourue et prise en charge vendredi dernier (11 décembre). Le propriétaire du bien immobilier a assuré avoir tenté de joindre les anciens locataires à plusieurs reprises, sans succès.

Illustration de l'article : Les voisins entendent un chien aboyer pendant des jours et le sauvent d'une maison vide

Une enquête a été ouverte en vue de les retrouver.

A lire aussi : Le récit cocasse et touchant d’un propriétaire, qui pendant toute sa vie a tenté d’éduquer un chien aussi adorable qu’incontrôlable

Illustration de l'article : Les voisins entendent un chien aboyer pendant des jours et le sauvent d'une maison vide

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 15/12/20

    merci d'avoir sauvé la chienne...qu'est-elle devenue ???? je suppose qu'elle est en refuge; j'espère qu'elle sera adoptée et que ses anciens pourris de "maîtres" seront retrouvés et CONDAMNES !!!!!!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil