Les tribulations de Volt, un Bouledogue Français kidnappé chez lui et qui a retrouvé son propriétaire 5 jours plus tard

La famille de Volt, un Bouledogue Anglais, étaient dans l’angoisse pendant 5 jours. Le chien avait été volé alors qu’il se trouvait au domicile de son propriétaire, d’après des témoignages. Heureusement, l’animal a fini par être retrouvé sain et sauf.

Illustration : "Les tribulations de Volt, un Bouledogue Français kidnappé chez lui et qui a retrouvé son propriétaire 5 jours plus tard"

Florian habite Ostwald dans le Bas-Rhin. Très attaché à son chien, un Bouledogue Français répondant au nom de Volt, il a remué ciel et terre lorsque ce dernier a disparu. Un récit rapporté par ActuStrasbourg.

Le 26 février dernier, le jeune homme lançait un appel à témoin sur Facebook après avoir constaté la disparition du petit quadrupède. Le lendemain, toujours via le réseau social, il a fourni quelques précisions, expliquant notamment que les ravisseurs de Volt étaient un couple et qu’ils avaient escaladé le mur de sa maison. Florian promettait alors une récompense de 1000 euros dans l’espoir de retrouver son chien.

Illustration de l'article : Les tribulations de Volt, un Bouledogue Français kidnappé chez lui et qui a retrouvé son propriétaire 5 jours plus tard
Pet Alert Bas-Rhin 67

Sans nouvelles du Bouledogue Français, il déposé plainte. Informée, la police municipale s’est lancée à la recherche de l’animal volé.

Florian a indiqué à ActuStrasbourg qu’il était bien chez lui au moment où Volt s’était volatilisé, mais qu’il ne s’en était pas rendu compte à temps. C’est une voisine qui lui a dit avoir aperçu un couple s’arrêter pour saluer son chien, « avant que ce dernier ne disparaisse de son champ de vision ».

Plus tard, des passants lui ont expliqué avoir croisé une dame avec « un gros chignon », détail également fourni par la voisine, un chien correspondant à la description de Volt dans les bras. Des propos confirmés par la suite par d’autres témoins.

Les retrouvailles 5 jours plus tard

Puis, le 3 mars, la police municipale apprenait de la part de Florian que quelqu’un avait vu son chien à proximité du lac Achard. Les policiers s’y sont aussitôt rendus et ont effectivement retrouvé le chien.

A lire aussi : Une jeune fille est considérée comme un ange après avoir secouru un chien errant et blessé (vidéo)

Volt et son propriétaire ont ainsi pu se retrouver. Les policiers municipaux sont ravis de l’issue de l’affaire, mais aussi du « mouvement de solidarité » s’étant mis en place.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 28/04/22

    heureuse que VOLT ait retrouvé ses maîtres....(mais il aurait été abandonné dans le parc??? après avoir été volé ???). J'espère que ce couple "très mal intentionné" va être retrouvé

      Répondre   Signaler


  • Image de profil