Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Les pompiers découpent un bout de patio pour sauver un chien coincé dessous

Publié le 10/07/2019 à 17h13 Modifié le 11/07/2019 à 06h33

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Sauvetages

Illustration : "Les pompiers découpent un bout de patio pour sauver un chien coincé dessous"
Photo d'illustration

Un petit chien s’est retrouvé coincé sous un patio en béton, du côté de la Californie. Il a fallu l’intervention des pompiers, munis d’une découpeuse, pour sauver ce toutou qui n’arrivait plus à retrouver la sortie. Il a pu être rendu à ses propriétaires après un moment unique filmé par les soldats du feu.

A la façon de se comporter une fois sauvé, on ne peut qu’imaginer la frayeur que ce petit chien a eu, lorsqu’il s’est retrouvé coincé sous un patio en béton. En Californie, dans un petit pavillon du comté de Riverside, un canidé avait décidé de creuser pour se frayer un chemin sous le patio. Sauf qu’il n’a pas su comment en sortir…

De fait, ses propriétaires ont dû faire appel aux sapeurs-pompiers qui sont arrivés avec d’autres moyens que ceux utilisés pour éteindre un feu. Place à la scie circulaire afin de couper le béton par le dessus et ainsi venir sortir le toutou de cette mauvaise passe.

Ce n’était pas sa première fois…

L’intervention a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux. « Après avoir soigneusement coupé une section du patio, les pompiers ont été en mesure d'enlever le chien en toute sécurité et de le rendre à sa famille », peut-on notamment lire dans le message accompagnant la vidéo.

Selon le capitaine Fernando Herrera, cette mésaventure pourrait vacciner définitivement le chien, lui qui avait l’habitude de creuser de la sorte. Jusqu’à présent, il s’en était toujours sorti. Pas cette fois.

A lire aussi : "Tous les soirs, cette chienne se présente devant un fast-food, sachant qu’on l’y accueillera généreusement"

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 12/07/19

    j'espère qu'il n'y aura pas de 3ème fois !!! que les proprios fassent bien attention. Mille mercis aux pompiers de l'avoir sauvé.

     Répondre  Signaler


Articles en relation