Les adieux déchirants d'un chien aux enfants de son défunt maître laissent place aux sourires une semaine plus tard

Comme si la disparition de son maître ne suffisait pas, un chien appelé Teddy a dû faire le deuil de son foyer, car sa famille estimait ne plus pouvoir le garder. Alors que les enfants du défunt pleuraient en voyant leur ami à 4 pattes partir, une agente du service de contrôle des animaux leur a promis de lui trouver une nouvelle maison.

Illustration : "Les adieux déchirants d'un chien aux enfants de son défunt maître laissent place aux sourires une semaine plus tard"

Un chien est passé d’une séparation douloureuse et de larmes d’enfants à la joie de l’adoption en l’espace d’une semaine grâce à une agente animalière ayant tenu sa promesse, rapportait WDBJ le samedi 25 mai.

Le canidé en question répond au nom de Teddy. Le décès de son ancien propriétaire, survenu récemment, avait tout changé pour lui. Du jour au lendemain, il s’était retrouvé privé de sa famille, qui n’était plus en mesure de le garder. Une agente du service de contrôle des animaux du comté de Bedford, en Virginie (Etats-Unis), avait été chargée de le récupérer et l’emmener au refuge.

Illustration de l'article : Les adieux déchirants d'un chien aux enfants de son défunt maître laissent place aux sourires une semaine plus tard
Friends of Bedford County Animal Shelter, Inc. / Facebook

Elle avait ainsi été témoin d’une scène poignante. Alors qu’elle emmenait Teddy, les enfants du défunt pleuraient à chaudes larmes. Les liens qui existaient entre eux et le chien étaient clairement très forts. Bouleversée, l’agente leur avait promis de trouver une nouvelle famille aimante pour le quadrupède.

L’histoire avait été racontée sur la page Facebook « Friends of Bedford County Animal Shelter » (les amis du refuge pour animaux du comté de Bedford) et avait ému de nombreux internautes.

Illustration de l'article : Les adieux déchirants d'un chien aux enfants de son défunt maître laissent place aux sourires une semaine plus tard
Friends of Bedford County Animal Shelter, Inc. / Facebook

L’agente n’a pas seulement fait en sorte d’honorer sa promesse faite aux enfants endeuillés ; elle a également accueilli Teddy chez elle en attendant de le placer. Elle ne voulait pas qu’il se retrouve au refuge après avoir été arraché à l’amour de sa famille.

« Heureux d’annoncer que Teddy a été adopté »

Plus d’une semaine après ces adieux déchirants, Teddy s’est remis à remuer la queue en faisant une rencontre spéciale, celle du couple qui allait l’adopter officiellement.

La bonne nouvelle a été partagée le samedi 25 mai, toujours sur la page Facebook du refuge du comté de Bedford. « Nous sommes si heureux d’annoncer que Teddy a été adopté aujourd’hui », peut-on ainsi lire sur cette publication accompagnée de photos montrant le chien aux côtés de ses nouveaux humains.

A lire aussi : Le chien d'une championne de tennis parcourt 700 km pour lui faire la surprise et rendre sa victoire encore plus mémorable (vidéo)

On y apprend, par ailleurs, que Teddy « aura un frère canin, une famille aimante, un panier confortable pour dormir et un grand jardin pour jouer ». L’auteur du post le conclut en souhaitant au chien « une vie merveilleuse ».

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil