Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Le Vernet (31) : Le chien qui lui a sauvé la vie est introuvable depuis 5 mois

Publié le 09/09/2016 à 20h03

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Le Vernet (31) : Le chien qui lui a sauvé la vie est introuvable depuis 5 mois"

Hatchi a disparu en avril dernier au Vernet, alors qu’il avait été récemment opéré à la patte. Sa maîtresse, Marie, pense qu’il a peut-être été volé en vue d’intégrer les circuits de combats clandestins. Elle continue de le chercher dans l’espoir de revoir le chien qui lui avait sauvé la vie alors qu’elle se faisait agresser par 2 individus.

Hatchi est un Berger Belge Malinois de 4 ans. Il est reconnaissable par sa queue qui finit en tire-bouchon. C’est un peu ce qui fait son caractère unique, mais sa maîtresse, Marie, tient à lui pour beaucoup d’autres raisons ; d’abord parce qu’il est son fidèle compagnon, mais aussi en raison de l’acte héroïque dont il a été l’auteur à son égard.

Une nuit, en effet, alors que Marie le promenait à Toulouse, 2 personnes l’ont violemment agressée et plaquée par terre. L’un des assaillants était armé d’un couteau. Hatchi s’est interposé et fait fuir les agresseurs, sauvant la vie de Marie.

A lire aussi : "Apprendre son chien à se promener en laisse"

La disparition de son chien date du mois d’avril dernier. Ce jour-là, Hatchi se trouvait chez son ex-mari au Vernet, en Haute-Garonne. Le Berger Belge Malinois venait d’être opéré à la patte arrière. Il ne pouvait donc pas sauter la grille.

Pour Marie, l’hypothèse la plus probable est celle du vol. Elle craint que Hatchi n’ait été enlevé pour être revendu, voire poussé à se battre contre d’autres chiens. C’est dans ce sens qu’elle a porté plainte auprès de la gendarmerie.

Parallèlement, elle a multiplié les recherches, placardant et distribuant un nombre incalculable d’affiches. Tous les vétérinaires des alentours ont été informés de sa disparition, Hatchi portant une puce d’identification. Les habitants, les commerces et les chasseurs locaux participent également à cette chaîne de solidarité, soit en arborant des avis de recherche, soit en prenant part à des recherches sur le terrain.

Cela fait 5 mois que Marie est sans nouvelles de son ami à 4 pattes. Si vous pensez l’avoir aperçu, voici son numéro : 06 37 06 03 12.

Photo : LaDepeche.fr

1680 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !