Le « tueur de chats » va de nouveau comparaître pour…avoir tué un chien !

L’homme de 50 ans est un serial-killer. D’abord de chats, qu’il prenait un malin-plaisir à torturer. Pour ces faits, il a déjà été condamné en juin et juillet 2018. Mais durant sa garde à vue, il a avoué le meurtre d’un chien, directement au cœur de la SPA. Il devra répondre de cet acte le 25 mars prochain devant le tribunal de Caen.

Illustration : "Le « tueur de chats » va de nouveau comparaître pour…avoir tué un chien !"

Parfois, il vaut mieux faire profil bas et accepter la condamnation en première instance. En juin dernier, un homme de 50 ans avait d’abord été condamné par le tribunal correctionnel de Caen à 18 mois de prison, dont 9 avec sursis pour des actes de cruauté envers des animaux.

En l’occurrence des chats, qu’il était soupçonné de mutiler. « J’essayais de les appâter avec de la nourriture. Je les attrapais par le cou, les coinçais entre mes genoux. Puis je leur luxais, par torsion, deux ou quatre pattes », avouait-il dans le box des accusés, dans des propos repris par nos confrères de Ouest France.

Il fait appel et avoue un nouveau meurtre

Cela a engendré l’euthanasie de 3 félins sur les 16 identifiés pendant l’enquête. S’il regrettait les faits, le quinquagénaire avait fait appel de la condamnation. Il avait été rejugé au mois de juillet. D’autant plus que 17 nouvelles plaintes avaient été déposées. Du statut de libre, car aucun mandat de dépôt à l’issue de son premier procès, il allait connaître le système judiciaire de plus près. Le tribunal l’avait condamné à 2 ans de prison, dont un ferme, même si sa peine a été aménagée. Et la promesse d’une nouvelle audience au mois de mars 2019.

A lire aussi : Un vétérinaire demande à un Labrador de lui tendre sa patte blessée. Ce dernier coopère volontiers (vidéo)

En effet, pendant sa garde à vue, il avait avoué avoir tué un chien à la SPA de Verson, le 1er avril 2018. Aucune mauvaise blague. Celui qui, dans un rapport psychologique, est décrit comme « une personnalité froide et calculatrice », avec un côté « pervers » repassera donc devant le tribunal de Caen le 25 mars. Ce dernier ne devrait pas se montrer plus tendre que la dernière fois, où en plus de la peine de prison, une obligation de soins, une indemnisation de toutes les victimes, une amende de 30 000 € et une interdiction de posséder un animal avaient été prononcées. L’ardoise devrait s’alourdir.

8 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 22/02/19

    ce monstre habite dans ma commune (il a commis des actes de cruauté sur le chat d'un ami à moi). Plus de 1000 euros de frais de véto....ce monstre devrait être en prison jusqu'à la fin de sa vie. Il est complètement dégénéré et en plus...il serait parti de Caen pour travailler sur la région parisienne....mais où va t'on !!!!!!

      Répondre (1)   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 27/02/19

    Amendes importantes et saisies de ses biens. Ce qu’il fait aux animaux, peut le faire aux enfants

      Répondre   Signaler


  • Marie-Ange Esslinger a écrit : 22/02/19

    Ce type, prénommé Carlos, était cadre chez Renault trucks près de Caen il me semble. J'espère qu'il ne va pas s'en tirer si facilement et sera réellement condamné : prison + forte amende.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 23/02/19

    Il faut l'attraper et lui faire ressentir les mêmes sévices infligés à ces pauvres bêtes

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 23/02/19

    La loi du talion un point c'est tout , se référer aux plus grands sévices et l'euthanasier. Aujourd'hui ce sont nos petits amis mais demain cela pourrait être ce que l'on appelle des humains.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 23/02/19

    Je crois qu'il est complètement déséqilibré, alors en psychiatrie pour toujours et basta!!

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 26/02/19

    Enfermé pour longtemps ( puisque la peine de mort c'est impossible.) Obligation de soins sinon il recommencera en sortant de prison.
    J'espère que ses codétenus vont lui en faire baver !

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 26/02/19

    c'est un monstre ce type là ! il faut que les lois soient de plus en plus sévères envers ce genre d'individu !merci woopets de nous tenir au courant, je ne peux pas tout commenter mais là c'est obligé : honte sur ce pauvre type !

      Répondre   Signaler


  • Image de profil