Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Retrouvé le museau attaché, un shérif adopte le chien qu'il venait de sauver

Publié le 15/03/2019 à 10h52

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Retrouvé le museau attaché, un shérif adopte le chien qu'il venait de sauver" © Lee County Sheriff's Office / Facebook

Un chien errant a été sauvé juste à temps par les services animaliers locaux. Il avait le museau attaché avec du ruban adhésif, ce qui l'empêcher de respirer normalement, de se nourrir et de s'hydrater. Il était, par ailleurs, blessé en divers endroits du corps.

Le bureau du shérif du comté de Lee, dans l'État de la Floride, a raconté via sa page Facebook l'histoire incroyable de sa dernière recrue en date, un chien qui a reçu le nom de Chance.

Le 26 février dernier, le quadrupède était en bien mauvaise posture. Il errait dans les rues de Lehigh Acres, le museau attaché avec du ruban adhésif. À cause de cela, il était incapable de manger, de boire et de respirer correctement. Résultat, l'animal était déshydraté, maigre, épuisé et désespéré. De plus, il était blessé à la patte et à la poitrine. En voyant cela, un habitant a contacté les services animaliers et le chien a été emmené chez le vétérinaire. Celui-ci a retiré le ruban adhésif et a traité ses plaies.

A lire aussi : "Apprendre son chien à se promener en laisse"

Les jours suivants, l'état de santé du chien s'est amélioré à mesure que ses blessures guérissaient, qu'il s'alimentait et s'hydratait normalement. Il a alors commencé à révéler son caractère amical et énergique.

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, Chance a trouvé une famille... et un travail ! Le shérif du comté, Carmine Marceno, a décidé de l'adopter et d'en faire son nouvel adjoint. Depuis, il l'accompagne au bureau, mais aussi lors d'évènements comme les inaugurations et les compétitions locales.

0 partage

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 18/03/19

    abandonner son animal, c'est une horreur et là, l'abandonner muselé, c'est pire !!!! merci à se shérif d'avoir sauvé le chien et de l'avoir adopté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

     Répondre  Signaler