Le serment de Bolo : Comment ce chien abandonné est passé du refuge à la police (vidéo)

Abandonné en raison de sa taille, Bolo a connu un séjour en refuge avant de rejoindre sa nouvelle famille. Une famille pas tout à fait comme les autres, puisqu’il s’agit de la police. Ce chien a, en effet, « prêté serment » face au maire pour débuter officiellement sa carrière.

Illustration : "Le serment de Bolo : Comment ce chien abandonné est passé du refuge à la police (vidéo)"

Les anciens propriétaires d’un croisé Pitbull appelé Bolo ne voulaient plus de ce dernier, car ils souhaitaient avoir un chien « plus petit ». Un prétexte qu’il est bien difficile de prendre au sérieux, mais cela n’a malheureusement pas empêché son abandon. Le quadrupède avait alors été pris en charge par des agents du service animalier qui l’avaient ensuite confié au refuge local.

Agé de 3 ans, il a quitté la structure d’accueil située dans le comté de Christian pour commencer une toute nouvelle vie, celle de chien policier. Il a officiellement rejoint la police de Hopkinsville, dans l’Etat du Kentucky (Etats-Unis), et a même pris part à une cérémonie de prestation de serment à l’occasion d’une réunion du conseil municipal, rapportait WTOK.

Illustration de l'article : Le serment de Bolo : Comment ce chien abandonné est passé du refuge à la police (vidéo)
Christian County Animal Shelter / Facebook

Une vidéo partagée sur Facebook immortalise ce moment particulièrement touchant. On y voit le brave Bolo accompagné de sa maîtresse – qu’il ne quitte quasiment pas des yeux – et sagement assis face au maire de la ville.

Ce dernier lui lit, en levant la main droite, le texte d’assermentation sur lequel le canidé appose ensuite son empreinte de patte pour le signer.

« Je jure solennellement de soutenir les citoyens »

« Moi, Bolo, je jure solennellement de soutenir les citoyens de la ville de Hopkinsville, Kentucky, en tant que Pat’Trol Dog », déclare ainsi le maire en se glissant dans la peau du chien.

Le tout sous les applaudissements et les larges sourires des conseillers municipaux et des citoyens assistant à la petite cérémonie.

A lire aussi : Un nonagénaire s'offre une nouvelle jeunesse lorsqu’il accueille un chien dans sa vie (vidéo)

« Nous avons hâte de suivre la carrière de ce gentil chien dans la police », peut-on lire sur le post Facebook en question.

Bolo n’a d’ailleurs pas perdu de temps. Il s’est tout de suite mis au travail en rendant visite à des enfants à la bibliothèque locale.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil