Le sauvetage réflexe d'un homme pour sauver son chien piégé sous la glace de sa piscine (vidéo)

Publié le 23/02/2021 à 07h18

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Sauvetages

En marchant sur la surface gelée d’une piscine, une chienne a vu la couche de glace se briser sous son poids et est ainsi tombée dans l’eau froide. Heureusement, son maître s’en est aperçu à temps et lui a porté secours.

Les Texans sont bien plus habitués aux fortes chaleurs qu’aux températures glaciales qui sévissent actuellement sur leur Etat. Les animaux de compagnie également.

Christi, une femelle Berger Australien qui vit justement dans le Texas, s’est laissé surprendre par la glace le 15 février dernier, mais son propriétaire Dan Holmes n’était pas loin et a pu la sauver, comme le rapporte The Dodo.

Ce jour-là, la chienne et son fils Colbi jouaient dans le jardin entièrement recouvert de neige, alors que leur maître en déblayait une partie. Christi a alors décidé de s’aventurer sur la surface gelée de la piscine. La fine couche de glace a fini par se rompre sous ses pattes et l’Aussie s’est retrouvée dans l’eau extrêmement froide.

Christi repêchée à temps par son propriétaire

Dès qu’il s’en est aperçu, Dan Holmes s’est porté à son secours. Alors qu’il se tenait encore sur le bord du bassin, il est tombé dans l’eau à son tour et a rapidement pu atteindre Christi pour l’aider à sortir de la piscine.

Une scène filmée par la caméra de surveillance du jardin et partagée sur Facebook. Dans sa publication, l’homme a assuré que tout le monde allait bien. « Dieu merci, j’étais dehors, près de la piscine », a-t-il ajouté, reconnaissant d’avoir eu la possibilité d’intervenir.

Il a également précisé qu’il avait choisi de poster la vidéo pour inciter les propriétaires d’animaux de compagnie à se montrer vigilants face à ce genre de danger.

Ce dimanche, Dan Holmes a publié une seconde vidéo montrant Christi en pleine forme et jouant avec Colbi.

A lire aussi : Abandonné parce qu'il était "trop laid", il retrouve un physique "normal" et une famille grâce aux soins d'un expert

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 23/02/21

    heureusement que les proprios étaient présents......d'où l'intérêt de mettre une protection autour de la piscine également pour les animaux

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 23/02/21

    heureusement que son maitre la vu et sa c est aimer son compagnon a quatres pattes

     Répondre  Signaler


Articles en relation