Le miracle s’est produit pour cette chienne paralysée du train arrière

C’est l’histoire d’une chienne, Starfish, ramenée dans un état préoccupant au cœur d’un refuge. Elle souffrait d’une paralysie du train arrière et de la queue. Cependant, grâce à l’attention de tous et à la bienveillance de ses soigneurs, elle a progressivement pu retrouver l’usage de tous ses membres. Un vrai petit miracle !

Illustration : "Le miracle s’est produit pour cette chienne paralysée du train arrière"

Malgré son état, Starfish n’a jamais cessé de sourire. Paralysée du train arrière, cette chienne l’était déjà en arrivant au sein du refuge qui l’a pris en charge. Ses propriétaires d’alors avaient attendu deux semaines pour se soucier de son sort. Ses pattes arrière traînaient au sol. Sur son derrière, un mélange de boue, d’urine et d’excréments était perceptible. Mais jamais Starfish n’a montré de la tristesse.

Son cas n’a pourtant pas été simple à gérer. Traditionnellement, les animaux sont euthanasiés dans de telles conditions. Pas elle. Un bénévole du refuge s’est démené pour lui trouver une famille d’accueil. Plus d’une douzaine. Toutes ont refusé. Toutes sauf une : Second Chance Rescue NYC.

Illustration de l'article : Le miracle s’est produit pour cette chienne paralysée du train arrière

La structure a reçu de nombreux dons sur les réseaux sociaux afin d’acheter le matériel adéquat pour satisfaire la condition particulière de Starfish. Cette dernière, peu importe la dureté des épreuves, était résolue à se soigner. A repartir de l’avant grâce à une longue thérapie.

Et le miracle a eu lieu…

Sa réhabilitation a été diffusée, étape par étape, sur Facebook. Après avoir retrouvé l’usage de sa queue, Starfish a été adoptée. En parallèle, l’animal a pu compter sur l’expertise et le professionnalisme du Dr Terry afin de bénéficier d’un équipement sur-mesure. Équipement qui l’a longtemps accompagné, avant de laisser place au miracle.

Car, oui, la condition si précaire de la chienne n’est plus la même. Dans une vidéo datant du début d’année 2019, on peut voir la chienne marcher comme si rien ne s’était passé. Le fruit de longs mois d’une rééducation qui a porté ses fruits. Désormais, la chienne peut reprendre une vie tout à fait normale. Sa paralysie n’est plus qu’un lointain souvenir

A lire aussi : La famille de 2 chiens désemparée après leur enlèvement par des individus armés lors d'une promenade

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 14/05/19

    superbe !!! elle retrouve l'usage de son train arrière (encore quelques séances de rééducation) et en plus, la belle est adoptée !!!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil