Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Le maître chien de la police de l’Ohio a pu racheter son chien contre 1 dollar

Publié le 05/02/2016 à 08h58

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Le maître chien de la police de l’Ohio a pu racheter son chien contre 1 dollar"

Matt Hickey, l’officier de police qui souhaitait garder son partenaire canin auprès de lui après sa retraite, a finalement pu attendre son but. Son histoire avait ému nombre d’internautes qui s’étaient mobilisés pour l’aider à remporter la vente aux enchères à laquelle le Berger Allemand devait être soumis, en respect des lois de l’Etat.

Il s’apprêtait à prendre part à une vente aux enchères pour espérer garder le chien aux côtés duquel il avait servi ces 3 dernières années au sein de la police de Marietta, dans l’Etat de l’Ohio. Le maître-chien policier à la retraite Matt Hickey a finalement gagné ce droit en ne s’acquittant que d’un dollar.

Matt Hickey, 57 ans, venait de se retirer du service et espérait garder Ajax, son coéquipier canin, à la maison. Pour lui donner un maximum de chances de remporter la vente aux enchères, une campagne GoFundMe avait été lancée, recueillant plus de 70 000 dollars à ce jour.

A lire aussi : "Comment voyager avec son chien dans les transports en commun ?"

Mais l’affaire a connu une issue positive ce jeudi avec la décision de la ville de Marietta, émanant de sa direction des affaires juridiques. L’unité cynophile à laquelle Matt Hickey et Ajax appartenaient a été considérée comme « dissoute », ce qui a permis à l’officier de police retraité de reprendre le Berger Allemand contre la somme symbolique d’un dollar.

Une voie heureuse et légale a donc été trouvée grâce aux efforts du service juridique de Marietta. Le maire de cette dernière, Joe Matthews, « espère que les gens qui s’étaient empressés de tirer sur la ville à boulets rouges vont à présent comprendre qu’elle avait toujours cherché à aider Mr Hickey à garder Ajax. Nous devions simplement suivre la loi. »

Avant cela, le chef de la police de Marietta, Rodney Hupp, avait suggéré à Matt Hickey de devenir officier auxiliaire, un statut qui lui aurait permis de garder Ajax, mais tout en continuant d’être au service de la police. Une proposition qui avait été déclinée par l’intéressé, évoquant des problèmes de santé l’empêchant de reprendre le travail.

Comme convenu, les fonds récoltés grâce à la campagne de financement participatif seront consacrés à l’acquisition de gilets pare-balles pour les chiens servant dans les unités de police.

6387 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !