Le chien volé par l'association Cause Animale Nord rendu au SDF !

Illustration : "Le chien volé par l'association Cause Animale Nord rendu au SDF !"

Edit : Découvrez le communiqué de Maître David Sudan, l'avocat de Iulian Vaduva.

L'affaire du chiot volé au SDF par l'association Cause Animale Nord connaît enfin son dénouement. Par bonheur, le chien a été rendu au SDF ce jeudi 15 octobre vers 16 heures. Joint par téléphone, son avocat Maître David Sudan nous a confirmé l'information.

Pour rappel, une vidéo anonyme montrant Antony Blanchard dérober violemment le chien d'un SDF, un Pékinois, à l'aide de 2 complices avait fait scandale (voir ci-dessous). Le SDF roumain, Iulian Vaduva avait été violenté en plein quartier des Halles à Paris sans obtenir aucune justification de ces actes.

Quelques jours après cette affaire, Anthony Blanchard avait tenu une conférence de presse pour se justifier de ses actes. Le 1er octobre, il avait été mis en garde à vue pour "vol avec violences en réunion" avec l'obligation de rendre l'animal à son propriétaire.

Aujourd'hui c'est chose faite. Grâce à la mobilisation de milliers d'internautes et l'aide grâcieuse d'un avocat du quartier, Maître David Sudan, l'homme a pu récupérer son chiot. Un moment fort en émotions, puisque son avocat nous a indiqué qu'il était "en pleurs" au moment de récupérer Linda, dans les locaux de la police judiciaire du 1er arrondissement. Il a tenu à remercier toutes les personnes lui étant venues en aide ces dernières semaines.

Grâce à cette bonne nouvelle, la cagnotte solidaire organisée par Chien.fr pourra lui être remise dans quelques jours.

A lire aussi : Retraite bien méritée pour Happle, chienne des gendarmes ayant participé à un demi-millier de missions et sauvé 22 vies

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

3 commentaires

  • Jocelyne Cochet a écrit : 07/11/15

    Bravo à Maître David SUDAN pour la défense de Monsieur Iulian Vaduva qui semble vraiment heureux d'avoir retrouvé son compagnon petit chiot Linda.
    Qu'ils puissent vivre heureux tous les 2. Joce

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 02/12/15

    je ne suis pas tout çà fait d'accord avec cela car que va t il arriver à cette chienne maintenant ? elle va faire portée sur portée pour enrichir son rom de maitre ! j'espère qu'une association suit de prêt son avenir et qu'elle n'hésitera pas à le retirer de son tortionnaire aux moindre abus. D'habitude on se bat pour protéger les animaux pas l'inverse ( c'est sûr qu'il pleurait quand le chien lui a été retiré on venait de lui enlever son gagne pain, ce n'était pas par amour pour son chien). Affaire à suivre.

     Répondre  Signaler


  • brigitte maillot a écrit : 02/01/16

    je réprouve le vol et la violence, si on veut soustraire un chien à la maltraitance, on doit employer des moyens légaux. mais de là prétendre que les chiens de sdf sont heureux, il ne faut pas exagérer!!! Ils sont utilisés pour rapporter de l'argent, sont toute la journée sur le trottoir sans bouger, à se geler, vivent dehors dans des conditions déplorables, sont souvent sous tranquillisants.. La place d'un chien n'est pas dans la rue, pa plus que ce n'est la place d'un homme. Logez les hommes avec leurs chiens, il y a des milliers de logements hlm vacants! Et quant à dire qu'une assoc revend des chiens, c'est bien évidemment faux, là c'est de la diffamation, elle les fait adopter, après les avoir stérilisés, vacciné et identifié par chip!!! le montant de l'adoption est celui des frais vétos, voire inférieurs. Cette histoire est arrangée des deux cotés, tant mieux si le chien et son maitre ont un logement décent, grace à cette histoire, mais la place d'un chien avec son maitre est à l'abri dans un logement et pas dehors. Et le chien n'est pas un outil pour ramasser de l'argent.

     Répondre  Signaler