Le chiot volé par une association pourrait être rendu au SDF !

Nouveau rebondissement dans l'affaire du chien volé au SDF par l'association Cause Animale Nord. Le président de l'association a du rendre des comptes et pas des moindres.

Anthony Blanchard a tenu une conférence de presse ce mercredi, où il assurait "ne rien regretter" de ses actes malgré une vidéo accablante (voir ci-dessous). Néanmoins il s'accorde sur le point qu'il s'agit d'un "vol", mais son intention partait d'un bon sentiment selon lui. Au lendemain de ses déclarations, l'homme a été placé en garde à vue au commissariat de Lille. Il a été remis en liberté à condition de tenir sa promesse de rendre le chien.

Illustration : "Le chiot volé par une association pourrait être rendu au SDF ! "

D'après les premiers éléments de l'enquête de police, le SDF roumain ne fait partie d'aucun réseau et ne participe à aucun trafic. Le chiot devra être restitué au commissariat parisien avant d'être confié à un refuge le temps que la procédure de restitution se termine.

En ce qui concerne Antony Blanchard, il est inculpé de "vol en réunion avec agression" et risque une peine de prison avec sursis et une amende. Mais les ennuis continuent puisque l'association SOS Racisme étudie l'éventualité d'entamer des poursuites judiciaires pour "injures raciales" envers la communauté des Roms.

A lire aussi : La réapparition inespérée de Spartacus, un Labrador Retriever qui a disparu pendant plus d'un mois

Photo de Judy Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil