Une association de défense des animaux agresse un SDF pour lui voler son chien !

Enorme polémique pour l'association dite de défense des animaux Cause animale Nord. Dans une vidéo postée sur Youtube, le week-end dernier (voir ci-dessous), on y voit le président de l'association, Antony Blanchard, arracher violemment le chien d'un SDF dans les rues de Paris. Ce dernier déplore une déformation de la réalité et envisage de porter plainte après les nombreux messages de haine reçus ces derniers jours.

Illustration : "Une association de défense des animaux agresse un SDF pour lui voler son chien !"

Dès le début de l'extrait vidéo, on aperçoit Anthony Blanchard habillé en blanc tenter de maîtriser un SDF au sol. Après avoir laissé le pauvre homme sur le béton, le président de l'association se rue sur le chien pour s'en emparer. Le SDF, propriétaire du chien, tente de protester en criant. Il sera vite maîtrisé par une complice venue prêter main forte à Anthony Blanchard. Le chiot de 2 mois sera rapidement remis à une 3e personne qui s'enfuira en courant avec l'animal entre ses bras.

Face à ce scandale, une page Facebook de soutien a été créée et rassemble déjà plus de 30 000 personnes. Le président de l'association mis en cause se défend et dénonce : "Je suis menacé, harcelé suite à l'action du chiot du 19 septembre. Une personne qui souhaite uniquement faire du buzz internet publie des séquences 'trash" des séquences coupées du contexte. Je reçois 3 menaces de mort par minute. Une plainte sera déposée."

Pour justifier cette intervention, l'homme explique qu'il a agi "pour le bien-être" de l'animal. Néanmoins, il reconnaît n'avoir "aucun mandat pour saisir un animal". En substance, il s'agit donc d'un vol. Antony Blanchard, de son côté, dénonce "c'est un chiot qu’un Rom avait drogué afin que celui-ci reste calme et ne bouge pas". Ses détracteurs exigent des preuves de ce qu'il avance.

De sérieux doutes existent sur la sincérité de cette action puisque quelques jours après cette intervention, une annonce d'adoption pour 195€ était déjà mise en ligne par l'association (voir photos). Elle a été suspendue depuis !

Illustration de l'article : Une association de défense des animaux agresse un SDF pour lui voler son chien !

A lire aussi : La disparition d'un chien et de sa maîtresse débouche sur une double bonne nouvelle 2 semaines plus tard au terme d'un quiproquo invraisemblable

Illustration de l'article : Une association de défense des animaux agresse un SDF pour lui voler son chien !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 04/10/17

    Pour aller souvent dans les zones piétonnes de a ville je peux vous dire que le nombre de SDF qui battent leur chien constamment est largement supérieur à ceux qui les câlinent!! C est peut être une bonne chose pour ce chiot que d être parti ailleurs!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil