Le chien volé d’un sans-abri retrouvé, les voleurs condamnés

Robert, sans domicile fixe, n’a pour seule famille que ses 2 chiens. L’un d’eux lui avait été volé alors qu’il dormait. L’animal a finalement été retrouvé sain et sauf et les auteurs du vol ont été condamnés cette semaine.

Illustration : "Le chien volé d’un sans-abri retrouvé, les voleurs condamnés"

Ce mardi (22 octobre), les 2 hommes suspectés d’avoir volé le chien d’un sans-abri ont comparu devant le tribunal correctionnel de Montpellier, rapporte Midi Libre. Reconnus coupables, ils ont été condamnés à 5 mois de prison avec sursis, ainsi qu’au versement 500 euros de préjudice moral à la victime et 400 euros de frais de justice.

Les faits pour lesquels ils étaient jugés avaient eu lieu l’été dernier. Robert, le sans domicile fixe en question, était endormi devant le tribunal de grande instance de la métropole héraultaise aux côtés de ses 2 chiens, dont Maya.

Cette dernière, jeune femelle Berger Belge Malinois de 11 mois, n’était plus là à son réveil. Totalement désemparé, le trentenaire a toutefois reçu le soutien d’un magistrat qui passait par là. Robert a porté plainte et une enquête a été ouverte.

Par chance, une caméra de surveillance avait filmé toute la scène : une voiture avec 2 hommes à son bord (le conducteur et un passager) s’était brièvement arrêtée, l’un des occupants en était descendu pour se saisir du quadrupède et le duo était aussitôt reparti. Les suspects avaient pu être identifiés grâce à la plaque d’immatriculation de leur véhicule.

A lire aussi : Après plus de 450 jours passés dans un refuge, un chien maltraité et apeuré se bat pour surmonter son passé

Ils avaient été interpellés peu après. La chienne avait également été retrouvée saine et sauve et remise à Robert. Par ailleurs, Maya portait une puce d’identification qui confirmait que ce dernier en était le propriétaire.

13 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 25/10/19

    Bonjour je trouve cela inadmissible, ont les aime les considère comment nos enfants.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 25/10/19

    C est lamentable de plus ce pauvre Monsieur à besoin de son animal. C est sa raison de vivre

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 25/10/19

    Je suis très heureuse que le chien et son maître soient à nouveau réunis. Des actes semblables sont inadmissibles

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 25/10/19

    Merci à ce magistrat humanistes. Robert et Maya ont eu beaucoup de chance d être tombé sur lui.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 25/10/19

    contente pour lui

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 25/10/19

    Merci a ce magistrat.L'histoire fini bien mais les deux individus auraient mérité un peu plus,et longue vie a Robert et ses deux compagnons.Peut-être qu'un jour la vie leur sourira enfin je leur souhaite

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 25/10/19

    Tout d'abord merci a ce magistrat surement avec une vision différente de beaucoup d'entre nous.Une condamnation un peu plus exemplaire aurait été bien.Et puis longue vie a Robert et ses deux compagnons a 4 pattes et puis peut-être que la porte pour une meilleure s'ouvrira pour eux,je leur souhaite

      Répondre   Signaler


  • Danièle Rispal a écrit : 25/10/19

    Mille mercis à ce Magistrat , tellement rare de nos jours les condamnations pour tous ces délinquants . Certes , j'aurais aimé de la prison ferme , mais c'est quand même pas mal . J'espère qu'ils paieront les vraiment les 900€. Je souhaite une meilleure vie à Robert et ses toutous .

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 25/10/19

    C'est horrible, le pauvre c'est sa raison de vie , c'est horrible exemple :
    Je me rendais à un magasin et il y avait un monsieur en piteux états avec un chien , il ne demandais rien alors je lui ai donnée de l'argent et au lieu d3 partir s'acheter de la nourriture pour lui ,il a acheter des croquettes pour son chien . Quelle personne gentille et quelle reconnaissance , amour envers se chien.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 26/10/19

    Très belle journée à ce monsieur que je ne connais pas, mais au moins lui il aime ces chiens et ne saurait leurs faire du mal. A bon entendeur merci

      Répondre   Signaler


  • ↓ Afficher 2 commentaires de plus
  • Image de profil