Un chien pousse le fauteuil roulant de son maître grâce à son museau pour lui venir en aide

Aux Philippines, un homme se promenait avec son chien. Mieux, le chien poussait le fauteuil roulant de son maître, qui se trouve dedans depuis un accident de moto il y a quelques années. Des passants ont capturé cet instant magique et ont pu discuter avec l’homme.

Illustration : "Un chien pousse le fauteuil roulant de son maître grâce à son museau pour lui venir en aide"

A Davao, aux Philippines, Danilo Alarcon est un homme à la fois malchanceux et heureux. Il y a quelques années, il a chuté gravement en moto, au point de ne plus pouvoir remarcher. Depuis, il ne peut plus faire sans son fauteuil roulant. Le fauteuil roulant n'est pas la seule chose dont il ne peut plus se passer. Son chien se prénomme Digong et il l’accompagne depuis qu’il est né.

Illustration de l'article : Un chien pousse le fauteuil roulant de son maître grâce à son museau pour lui venir en aide

Son amour est incommensurable et bien réel. La preuve, depuis son accident de moto, Digong ne cesse d’accompagner son maître partout. Mieux, c’est lui qui pousse relativement souvent son fauteuil, à l’aide de son museau.

Plusieurs personnes, dont Faith Revilla, ont déclenché leur appareil photo pour prendre un cliché mémorable de ces scènes aussi rares qu’émouvantes. « Au moment même où je pensais que c'était impossible », raconte Faith à The Dodo.

Illustration de l'article : Un chien pousse le fauteuil roulant de son maître grâce à son museau pour lui venir en aide

Faith Revilla invite les 2 compères au restaurant

Cette dernière s’est présentée à Danilo, en compagnie de son mari. Leur objectif était d’en apprendre davantage sur ce couple détonant. « C'est un chiot (7 mois, ndlr) attentionné. Le chien a commencé à pousser son fauteuil roulant à l'aide de sa tête quand il a vu que son maître devenait fatigué », poursuit Faith.

Illustration de l'article : Un chien pousse le fauteuil roulant de son maître grâce à son museau pour lui venir en aide

Chacun aide l’autre en fonction de ses capacités. Quand Digong est fatigué, il se place sur les genoux de son maître pour se reposer, pendant que ce dernier roule.

Une vidéo prise par Faith a cartonné sur la toile. La femme a même invité le duo improbable à déjeuner dans son restaurant préféré. Et de conclure sur cette vérité : « Les chiens sont vraiment le meilleur ami de l'homme. Si nous nous en soucions vraiment, les respectons et les aimons, ils feront sûrement la même chose pour nous aussi. »

A lire aussi : 10 000 km séparaient ces 2 chiens tristes et malades, sans se douter que leur rencontre allait les faire renaître

1 commentaire