Le bonheur d'une chienne qui trouve enfin une famille d'accueil grâce à l'ouragan Idalia

Il y a souvent quelque chose de positif à tirer de chaque expérience négative. L’histoire d’Addie en est un exemple. Grâce à l'ouragan Ialia se dirigeant droit sur son refuge, la chienne a eu la chance de trouver sa première famille d’accueil. Cela devrait fortement l’aider à trouver ensuite sa famille pour la vie.

Illustration : "Le bonheur d'une chienne qui trouve enfin une famille d'accueil grâce à l'ouragan Idalia"

Addie vivait dans le refuge Suncoast Animal League, situé en Floride (États-Unis). Elle avait souffert de la maladie du ver du cœur, mais son traitement avait été un succès. Elle était donc en bonne santé et prête à trouver un foyer. Seulement, les potentiels adoptants ne s’intéressaient pas à elle, notamment parce qu’elle ne s’entendait pas bien avec un certain nombre de ses congénères.

Illustration de l'article : Le bonheur d'une chienne qui trouve enfin une famille d'accueil grâce à l'ouragan Idalia

© suncoastanimalleague / Instagram

Jusqu’au jour où un grand danger a menacé le refuge. Le 29 août 2023, l'ouragan Idalia arrivait droit sur eux, comme le relate Newsweek.

Les chiens ont tous dû être relogés

Le refuge étant un bâtiment datant de 1920, il était dangereux d’y laisser les animaux pendant la tempête. Il fallait en urgence les placer en famille d’accueil. Mais le personnel craignait de ne pas parvenir à trouver une maison pour Addie.

Contre toute attente, un couple s’est finalement porté volontaire le jour-même. Jay et Kim Philbrook sont venus récupérer la chienne pour la mettre en sécurité chez eux. L'ouragan touchait la Floride le lendemain.

Une explosion de joie pour Addie

Lorsque la chienne a rencontré sa famille d’accueil, elle a explosé de joie. Elle n’arrêtait pas de bondir sur la banquette arrière de leur voiture, excitée par les nouvelles aventures qui l’attendaient. Une photo a permis d’immortaliser le magnifique sourire qui illuminait son visage pendant ce moment émouvant.

En comparaison, on peut voir une photo d’Addie lorsqu’elle est arrivée au refuge, alors qu’elle avait déjà passé du temps dans un précédent refuge local, et savait très bien ce qui l’attendait.

A lire aussi : Une chienne mutilée renaît à 10 000 km de chez elle en prenant soin de chiots orphelins

Illustration de l'article : Le bonheur d'une chienne qui trouve enfin une famille d'accueil grâce à l'ouragan Idalia

© suncoastanimalleague / Instagram

Depuis son arrivée dans sa nouvelle maison, Addie ne fait que confirmer sa joie. Elle s’épanouit au contact de sa famille d’accueil. Cette expérience sera l’occasion de montrer à tout le monde que la chienne se comporte parfaitement en maison, et a beaucoup d’amour à donner. Cela devrait inciter des adoptants à lui faire confiance et à lui offrir un foyer pour la vie.

1 commentaire