Laissé seul dans la voiture de son maître, un chien surprend les passants en roulant librement pendant plusieurs minutes !

Au Canada, un passant a été témoin d’une scène pour le moins étonnante et, heureusement, sans conséquence. Un chien se trouvait, en effet, seul dans une voiture qui roulait librement. Alertés par le témoin, les secours sont rapidement intervenus.

Illustration : "Laissé seul dans la voiture de son maître, un chien surprend les passants en roulant librement pendant plusieurs minutes !"

Il est dangereux de laisser son chien seul dans sa voiture, même pour un court instant. L’animal risque de souffrir de la chaleur et du manque d’aération dans l’habitacle. Ce n’est toutefois pas le seul péril qui guette nos amis à 4 pattes, comme nous le rappelle cet incident survenu cette semaine dans l’Alberta, province de l’Ouest canadien.

Sans le vouloir, un chien a, en effet, amené la voiture de son maître à avancer sur la route avant d’être pris en charge par les secours, comme le rapportait Penn Live ce jeudi.

Illustration de l'article : Laissé seul dans la voiture de son maître, un chien surprend les passants en roulant librement pendant plusieurs minutes !

L’incident a eu lieu dans l’un des quartiers Ouest d’Edmonton. Vers 12h30, un passant a assisté à une scène tout à fait étonnante. Sous ses yeux, une voiture sans conducteur et ayant un canidé pour seul passager, était en train de rouler lentement et s’engageait dans la rue.

Le chien va bien, aucun dommage à déplorer

Le témoin a aussitôt prévenu les autorités. Les pompiers locaux ont été rapidement dépêchés sur les lieux. En quelques minutes, ils ont pu prendre le contrôle de la situation avant qu’elle ne dégénère. Le véhicule a été immobilisé et le quadrupède secouru. L’animal en est sorti indemne, tout comme la voiture d’ailleurs. Aucun dégât n’a été constaté.

D’après Brittany Lewchuck, porte-parole des pompiers d’Edmonton (Edmonton Fire Rescue Services), le chien avait accidentellement mis le levier de vitesses au point mort, entraînant la mise en mouvement du véhicule. Le conducteur et propriétaire de l’animal n’avait manifestement pas activé le frein de stationnement avant de quitter la voiture.

Un coup de chance que le chien soit sain et sauf. L’automobiliste devra se montrer plus prudent les prochaines fois.

A lire aussi : L'attitude touchante d'un chien envers son ami lapin qu'il croit en danger (vidéo)

Illustration de l'article : Laissé seul dans la voiture de son maître, un chien surprend les passants en roulant librement pendant plusieurs minutes !

1 commentaire