La vidéo réconfortante d'un Berger Allemand se lovant dans les bras de sa nouvelle propriétaire émeut des millions d'internautes

Le moment où un chien vivant en refuge rencontre sa future famille est toujours touchant. Toutefois, lorsque c’est l’animal qui adopte ses nouveaux amis pour la vie, cela donne lieu à une scène encore plus émouvante. C’est ce que Dahlia, une femelle Berger Allemand, et ceux qui sont désormais ses propriétaires ont vécu, filmé et partagé sur les réseaux sociaux.

Illustration : "La vidéo réconfortante d'un Berger Allemand se lovant dans les bras de sa nouvelle propriétaire émeut des millions d'internautes"

Une vidéo postée sur TikTok et montrant l’émouvante rencontre entre une chienne et sa nouvelle maîtresse totalise des dizaines de millions de vues sur la plateforme. L’instant de vie qu’elle permet de découvrir est une pure merveille. Le récit est rapporté par Newsweek.

Eric Liu, qui se fait appeler onetrueeric sur TikTok, s’est rendu à un refuge avec sa compagne pour y rencontrer la chienne qu’ils s’apprêtaient à adopter. Cette dernière répond au nom de Dahlia et est une femelle Berger Allemand.

Le couple a eu la bonne idée de filmer la rencontre, car la réaction de l’animal et son attitude vis-à-vis de la petite-amie d’Eric Liu sont tout bonnement magnifiques.

Dans cette séquence, on voit, en effet, la chienne se précipiter vers la jeune femme qui est assise, puis s’appuyer sur les genoux de cette dernière et poser la tête contre elle pour recevoir des caresses. Le tout en remuant la queue, manifestant clairement la joie et le bien-être qu’elle ressentait à ce moment-là.

@onetrueeric

My gf just adopted this dog but I think the dog adopted her #GSD #germanshepherd #dog #dogs #doglover #dogmon #DisneyPlusVoices be

? original sound - Eric Liu

« Ma petite amie vient juste d’adopter ce chien, mais je pense que c’est lui qui l’a adoptée », peut-on lire en légende de la vidéo. On peut effectivement considérer que c’est Dahlia qui a fait son choix.

« Adoptez un chien et vivez la meilleure des vies »

Dans une autre vidéo postée ultérieurement, on découvre la nouvelle vie de la chienne auprès de ses propriétaires et de leur autre chien, Zeus, qui est un Berger Allemand lui aussi.

@onetrueeric

Reply to @pagemasterbookcrate Welcome to your forever home Dahlia! #gsd #dog #adoption #adopted #puppy #foreverhome

? Love Grows (Where My Rosemary Goes) - Edison Lighthouse

A lire aussi : L'acteur britannique Henry Cavill partage sa relation unique avec son Akita Américain

Eric Liu s’est exprimé par la suite, toujours sur TikTok, au sujet de l’engouement et de l’émotion suscités par la première vidéo, confiant sa surprise. « Honnêtement, je ne m’attendais pas à ce que cette vidéo ait autant de vues », a-t-il dit à ce propos, avant d’inviter les gens à l’imiter : « Sortez, adoptez un chien et vivez la meilleure des vies ».

Il a également donné des nouvelles de Dahlia : « Elle va très bien. Elle a environ un an et demi. Elle connaît quelques ordres et tours. C'est un amour ».

1 commentaire