La vidéo drôle et émouvante d'un chien s'apercevant que son maître ne remplit pas son bol et le met au régime

Illustration : "La vidéo drôle et émouvante d'un chien s'apercevant que son maître ne remplit pas son bol et le met au régime"

Toby n’a pas vraiment apprécié la petite farce que son maître lui a faite, et il le lui a fait savoir. Le chien aurait préféré être face à une gamelle bien pleine, mais son propriétaire avait d’autres projets pour lui. La réaction de l’animal est à la fois drôle et émouvante.

Quand sonne l’heure du repas, on peut compter sur les chiens pour être au rendez-vous, à attendre que leur gamelle soit remplie.

Toby, un adorable Boston Terrier, s’apprêtait justement à savourer un bol plein de croquettes quand son propriétaire a décidé de lui jouer un petit tour, comme le raconte le Daily Star. La scène a été filmée, tout comme la réaction du chien qui a valu à la vidéo de devenir virale. Comme tant d’autres séquences proposées par TobyTheGentleman, la chaîne YouTube qui lui est consacrée, d’ailleurs, et qui compte des milliers d’abonnés.

Dans la vidéo dont il est question ici, on voit tout d’abord le maître de Toby prélever quelques croquettes, 4 très exactement, et se diriger vers le canidé qui attend impatiemment de satisfaire sa faim, face à sa gamelle vide.

Un regard et un petit cri qui en disent long sur sa déception

L’homme, qui fait semblant de le mettre au régime, verse ensuite le maigre contenu dans l’écuelle, sous le regard plein de déception et de contrariété du Boston Terrier. Ce dernier exprime son désarroi en désignant la gamelle avec la patte et en émettant un petit gémissement.

A lire aussi : Victime d’un accident l’ayant privé d'une patte avant, ce chien a développé sa propre technique pour marcher

Une attitude aussi amusante que touchante. Bien évidemment, le propriétaire n’a pas laissé Toby affamé bien longtemps. Son ami à 4 pattes a reçu sa portion habituelle de croquettes juste après. Une fois l’estomac plein, le chien s’est très certainement accordé une petite sieste et a vite oublié la blague que son humain venait de lui faire.

0 partage
"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

10 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 23/05/21

    Une mauvaise blague faite à ce chien pour une video ? est-ce bien sérieux ? même si ce soi-disant jeu n'a pas duré longtemps, le chien a eu le temps de s'inquiéter !!!

     Répondre (4)  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 23/05/21

    Vous êtes sérieux ! L échange avec son chien passé aussi par le jeux,.. Quelques secondes.. S il n y avait pas de complicité entre le chien et sa famille, il y aurait peu de chance que ce chien reste calme, et réagisse rapidement par une demande gestuelle.

     Répondre  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 23/05/21

    Que ressentirait un enfant si, pendant un repas en famille, sa mère ou son père, servait ses frères et soeurs et pas lui ? non seulement il serait surpris mais surtout chagriné et vexé, et il ne rirait certainement pas de la "bonne blague" qui lui a été faite. Un chien ressentira la même chose.Cela je l"ai compris quand j'ai fait un tour que je pensais drôle à mon premier chien; au vu de sa réaction, je n'ai jamais recommencé. Il y a bien d'autres jeux permettant de resserrer les liens entre un animal et son propriétaire. Un chien comprend lorsqu'on se moque de lui. Que n'avez vous pas compris dans "les animaux sont des êtres vivants doués de sensibilité" et sont capables de ressentir des sentiments ?

     Répondre  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 24/05/21

    J ai joué avec mes enfants, j ai aussi été au centre de jeux... Et bien oui, dans les deux cas nous nous sommes amusés et nous amusons encore de ces anecdotes. Ensuite chacun choisit de se victimiser ou de rechercher le côté positif dans chaque acte. Le jeu fait partie de la vie et mes chiens ne manquent pas d être taquins aussi.

     Répondre  Signaler

    ↓ Afficher 1 réponse de plus

  • Invité

    Invité a écrit : 24/05/21

    Olala, franchement, allez donc faire votre rébellion contre ceux qui tuent et affament vraiment leur chien !

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 24/05/21

    On a tous joué à sa avec nos amis les bêtes et avec nos enfants moi la première faut les apprendre à vivre pas être assisté c la vie c le jeu ma pov Lucette .moi cela ne me choque pas .....c amusant et avec des enfants c encore plus drôle ..

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 24/05/21

    Vous tous qui vous amusez au dépens de votre animal, réfléchissez un peu, un chien, chat ou autre n'a pas le sens du "comique", sens strictement humain. Quand on joue avec lui, il faut qu'il s'amuse aussi, s'il n'y a que vous c'est que vous êtes bien égoïste et que votre empathie est bien mise à mal.

     Répondre (1)  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 29/05/21

    Vivez dans l'humour avec vos chéris d'animaux, et avec vos chéris d'enfants. Vous vous porterez bcp mieux, ainsi que votre entourage. Soyons joyeux, quoiqu'il arrive. Bonheur dans nos foyers. Et vive la vie. Vous connaissez?

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 25/05/21

    j'espère que ce maître ne le fait pas tous les jours quand même !!!

     Répondre  Signaler