La vidéo adorable d'un Golden Retriever accro aux bisous de sa maîtresse et qui en redemande à sa manière

Brady adore recevoir des baisers de la part de sa propriétaire et n’aime pas du tout la voir s’arrêter. Ce chien sait d’ailleurs le lui faire comprendre. Son adorable réaction a été filmée par sa maîtresse, et la vidéo postée sur TikTok a amusé et attendri de très nombreux internautes.

Illustration : "La vidéo adorable d'un Golden Retriever accro aux bisous de sa maîtresse et qui en redemande à sa manière"

La douceur et l’affection dont les Golden Retrievers savent faire preuve envers leurs familles est bien connue. Brady ne fait pas exception à cette règle, et s’il aime manifester sa tendresse, il adore aussi en recevoir.

Ce magnifique chien de 8 ans est la vedette du compte TikTok « @bradythegoldenpup », qui est suivi par plus de 71 000 abonnés. Il est l’un des 2 Golden Retrievers de sa maîtresse, l’autre répondant au nom de Malia.

Une vidéo postée à la mi-avril sur ledit compte et relayée par PetHelpful montre à quel point Brady est friand des bisous que son humaine lui donne sur la joue sans compter. Dans la séquence, les doux baisers de son amie bipède s’enchaînent et il en redemande.

Illustration de l'article : La vidéo adorable d'un Golden Retriever accro aux bisous de sa maîtresse et qui en redemande à sa manière
@bradythegoldenpup / TikTok

Pour le taquiner et sachant pertinemment qu’il ne veut pas qu’elle stoppe sa série d’embrassades, elle décide de marquer une pause. Ce à quoi Brady répond en lui adressant un petit coup de patte sur le visage.

C’est sa manière à lui de faire en sorte que sa maîtresse comprenne qu’il n’a pas encore eu sa dose de bisous et qu’elle doit reprendre là où elle s’était arrêtée. Sa réaction est adorable et en dit long à la fois sur son intelligence et l’étroitesse des liens qui l’unissent à elle.

@bradythegoldenpup

takin matters into my own paws over here #pupkisses #goldenretriever #demanding

? Mastermind - Taylor Swift

A lire aussi : Une chienne s'échappe du salon de toilettage et fait l'objet d'incessantes tentatives de sauvetage pendant 16 mois

Les chiens aiment-ils vraiment qu’on les embrasse ?

On ne peut pas être tout à fait catégorique quant à la perception qu’ont les chiens des expressions d’affection propres aux humains, comme les baisers en l’occurrence. On peut toutefois se hasarder à penser que, à force de nous côtoyer, ils finissent par les associer à quelque chose de positif.

A l’inverse, étreindre un chien est un geste que plus d’un spécialiste déconseille. S’il s’agit pour nous d’un moyen de montrer notre attachement, cela peut être mal vécu par certains canidés qui se sentiraient alors « prisonniers » de ces bras qui les entourent.

2 commentaires