La vidéo adorable d'un chien et d'un bébé offre un petit aperçu de leur magnifique complicité

Une chienne et une enfant en bas âge sont les meilleures amies du monde, et leur activité préférée consiste à observer la rue derrière la fenêtre. Quand elles ne le font pas ensemble, c’est la fillette qui prend son poste pour attendre le retour de sa copine à 4 pattes.

Illustration : "La vidéo adorable d'un chien et d'un bébé offre un petit aperçu de leur magnifique complicité "

Les histoires d’amitié impliquant des chiens sont toujours émouvantes, mais elles le sont d’autant plus quand elles les lient à des enfants. A la fois amis, confidents, protecteurs et partenaires de jeux pour les tout-petits, les canidés endossent tous ces rôles à la perfection et avec une sensibilité et une intelligence qui forcent l’admiration.

C’est précisément ce genre de relation qui existe entre Ivy, une femelle Bouvier Bernois, et la fille de ses maîtres. Cette dernière n’est encore qu’un bébé, mais toutes 2 sont déjà extrêmement attachées l’une à l’autre.

La chienne et sa famille vivent dans l’Etat du Massachussetts, dans le nord-est des Etats-Unis. Ivy est une petite star sur les réseaux sociaux, notamment TikTok où ses aventures sont suivies par 675 000 abonnés. Depuis la naissance de la fille de ses propriétaires, elle partage la vedette de ce compte avec l’enfant, et leurs vidéos rencontrent encore plus de succès.

L’une de ces séquences, postée le 24 mars 2023, totalise déjà 1,5 million de vues. Elle montre la fillette assise face à la fenêtre et voyant la chienne arriver à la maison en compagnie de sa mère. Les mains collées à la vitre, l’enfant trépigne d’impatience à l’idée de retrouver sa meilleure amie.

Illustration de l'article : La vidéo adorable d'un chien et d'un bébé offre un petit aperçu de leur magnifique complicité
@ivytheberner / TikTok

Dès que celle-ci la voit, elle accélère le pas en montant les marches et en remuant la queue. Elle marque tout de même un temps d’arrêt pour laisser à sa maîtresse le temps de la rejoindre.

La scène est filmée par le père, Ryan. « Ma fille adore s'asseoir à la fenêtre quand sa mère et Ivy rentrent à la maison », explique-t-il d’ailleurs à Newsweek.

@ivytheberner

Ivy’s home! #bernesemountaindog #baby #dog

? Coming Home - Diddy - Dirty Money

Un rituel quotidien

Cette fenêtre, c’est le coin préféré de la chienne et du bébé. Elles adorent se poser sur le canapé pour regarder ce qui se passe à l’extérieur. C’est, en quelque sorte, leur poste d’observation.

Ils passent de longs moments à scruter ainsi les passants et les voitures qui défilent dans la rue. Un rituel qu’ils perpétuent tous les matins, quand Ryan s’apprête à partir travailler. Dans cette autre vidéo où on voit le duo à l’œuvre, le père indique que cet adorable rituel rend le départ matinal encore plus difficile.

@ivytheberner

They make it so hard to leave ????????????. #bernesemountaindog #baby #dog

? Here with Me (Live) - Rizal Fahmi

Une 3e publication, encore plus virale avec 22,6 millions de vues, a été partagée à l’occasion des 4 mois de la fillette. Là encore, ce sont ces doux instants partagés près de la fenêtre qui sont compilés pour nous offrir une demi-minute de pur bonheur.

A lire aussi : Une chienne découverte à l'arrière d'un véhicule intercepté pour une infraction routière était recherchée depuis des mois

@ivytheberner

This has become both Ivy and the baby’s favorite thing. Cant wait to continue this as she grows ????. #bernesemountaindog #dog #baby

? Make Your Own Kind Of Music - Mama Cass

3 commentaires