La transformation spectaculaire de Gacek, le chat polonais en surpoids qui a conquis les cœurs des touristes

Il était devenu la principale attraction touristique de sa ville. Gacek, le chat star de Szczecin, en Pologne, était toutefois victime de son succès car il prenait beaucoup de trop de poids en recevant de la nourriture en excès de la part des visiteurs. Une association locale l’a pris en charge pour le sauver.

Illustration : "La transformation spectaculaire de Gacek, le chat polonais en surpoids qui a conquis les cœurs des touristes"

Gacek, un chat tuxedo, était la mascotte de Szczecin, ville située dans le nord-ouest de la Pologne. On le surnommait d’ailleurs le « roi de la rue Kaszubska », car c’est là qu’il s’était établi. Nous vous en parlions en mars dernier.

De très nombreux touristes venaient expressément le voir, le prendre en photo et tenter de sympathiser avec lui. Toutefois, Gacek était davantage intéressé par ce qu’ils avaient à lui offrir à manger que par leurs caresses.

C’était d’ailleurs ce qui préoccupait bon nombre de personnes, car il s’était retrouvé en situation de surpoids.

Vous êtes :

Illustration de l'article : La transformation spectaculaire de Gacek, le chat polonais en surpoids qui a conquis les cœurs des touristes
Gacek / Instagram

Les propriétaires d’un commerce local demandaient d’ailleurs aux visiteurs de ne plus le nourrir pour essayer de préserver sa santé.

En avril 2023, une association l’a pris en charge pour l’aider à retrouver un poids normal et ainsi le sauver. Gacek souffrait, en effet, de divers troubles liés à l’obésité, notamment des problèmes dentaires et articulaires. Le vétérinaire de l’organisation a expliqué que le félin devait absolument perdre 4 à 5 kilogrammes.

L’intervention de l’association a été mal vue par une partie de la communauté locale, qui l’accusait de profiter de la notoriété de Gacek pour faire parler d’elle. Le refuge a répondu en indiquant que même si sa démarche lui valait d’essuyer de vives critiques, cela en valait la peine car il en allait de la santé et de la survie de l’animal.

« Je suis en forme et je me sens bien »

D’ailleurs, grâce à son action, Gacek a totalement changé de vie. Il est complètement transformé sur le plan physique, puisqu’il a retrouvé son poids de forme, et ne vit plus dans la rue.

D’après le site Notes From Poland, en effet, il a été adopté et s’appelle à présent George. « Désormais, appelez-moi George… George Clooney en version chat. Oui, c'est le nouveau moi », peut-on effectivement lire sur Facebook.

A lire aussi : Un bon samaritain découvre un Labrador et fait le lien avec une affaire de véhicule volé par une adolescente quelques heures plus tôt

« Je suis en forme et je me sens bien, poursuit la publication. Je monte les escaliers en courant, saute sur les comptoirs ».

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil