Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

La Reine Elisabeth II endeuillée après le décès de l’un de ses chiens

Publié le 10/10/2016 à 14h31

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "La Reine Elisabeth II endeuillée après le décès de l’un de ses chiens"

On a du mal à imaginer la Reine Elisabeth II du Royaume-Uni sans ses chapeaux et surtout sans ses chiens, qui ont toujours été, pour la plupart, des Welsh Corgi Pembroke ou des Corgis croisés. Elle en avait 5, mais aujourd’hui, il n’en reste plus qu’un, après le décès de Holly, survenu il y a 2 semaines.

A lire aussi : "Faire face au décès de son chien"

La Reine Elisabeth II, qui siège sur le trône (réunissant le Royaume-Uni et les autres royaumes du Commonwealth) depuis plus de 63 ans, est connue pour sa longévité, son sourire, ses chapeaux, mais aussi et surtout son grand attachement vis-à-vis des chiens. Elle porte une affection particulière pour les Welsh Corgi Pembroke, ayant élevé plusieurs représentants de la race. En 2012, elle en avait 5, dont 3 sont décédés depuis. Parmi les 2 dernières survivantes, il y avait Holly, qui a récemment quitté ce monde à son tour. La femelle de 13 ans a, en effet, dû être euthanasiée il y a 2 semaines, car trop malade.

Les dernières apparitions de Holly incluaient un passage dans le sketch de James Bond, avec l’acteur Daniel Craig, diffusé à l’occasion de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Londres en 2012, ainsi que des clichés plus récents réalisés par la photographe Annie Leibovitz autour de la famille royale pour le magazine Vanity Fair.

Holly a été enterrée à Balmoral, en Ecosse, près du château du même nom. Outre Willow, la dernière Welsh Corgi Pembroke en vie, la Reine d’Angleterre de 90 ans garde encore 2 « Dorgis » (croisés Teckel et Welsh Corgi Pembroke) prénommés Candy et Vulcan.

595 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !