La Reine Elisabeth II endeuillée après le décès de l’un de ses chiens

On a du mal à imaginer la Reine Elisabeth II du Royaume-Uni sans ses chapeaux et surtout sans ses chiens, qui ont toujours été, pour la plupart, des Welsh Corgi Pembroke ou des Corgis croisés. Elle en avait 5, mais aujourd’hui, il n’en reste plus qu’un, après le décès de Holly, survenu il y a 2 semaines.

Illustration : "La Reine Elisabeth II endeuillée après le décès de l’un de ses chiens"

La Reine Elisabeth II, qui siège sur le trône (réunissant le Royaume-Uni et les autres royaumes du Commonwealth) depuis plus de 63 ans, est connue pour sa longévité, son sourire, ses chapeaux, mais aussi et surtout son grand attachement vis-à-vis des chiens. Elle porte une affection particulière pour les Welsh Corgi Pembroke, ayant élevé plusieurs représentants de la race. En 2012, elle en avait 5, dont 3 sont décédés depuis. Parmi les 2 dernières survivantes, il y avait Holly, qui a récemment quitté ce monde à son tour. La femelle de 13 ans a, en effet, dû être euthanasiée il y a 2 semaines, car trop malade.

Les dernières apparitions de Holly incluaient un passage dans le sketch de James Bond, avec l’acteur Daniel Craig, diffusé à l’occasion de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Londres en 2012, ainsi que des clichés plus récents réalisés par la photographe Annie Leibovitz autour de la famille royale pour le magazine Vanity Fair.

Holly a été enterrée à Balmoral, en Ecosse, près du château du même nom. Outre Willow, la dernière Welsh Corgi Pembroke en vie, la Reine d’Angleterre de 90 ans garde encore 2 « Dorgis » (croisés Teckel et Welsh Corgi Pembroke) prénommés Candy et Vulcan.

A lire aussi : Des années après, l'histoire d'amitié entre une chienne et son facteur préféré passionne toujours autant les internautes

Illustration de l'article : La Reine Elisabeth II endeuillée après le décès de l’un de ses chiens

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil