Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

La police intervient pour sauver un chien enfermé dans une voiture. Son erreur de jugement va la mettre dans l'embarras !

Publié le 26/06/2020 à 08h56

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Appelée à intervenir pour porter secours à un chien laissé dans une voiture en plein soleil, la police costarmoricaine a été soulagée de constater qu’il n’en était rien, finalement. Un épisode qu’elle a relaté sur Twitter et qui démontre qu’elle prend ce genre de situation, très dangereuse pour les animaux concernés, très au sérieux.

Chaque été apporte son lot de drames dont les victimes sont les animaux de compagnie : les abandons à l’approche des départs en vacances et, ce dont il est question ici, les chiens enfermés dans des véhicules sous le soleil, leur valant d’atroces souffrances. Il convient, en effet, de rappeler que la température à l’intérieur de l’habitacle dépasse souvent d’une dizaine de degrés celle extérieure, et ne fait que grimper avec le temps. Même en laissant les vitres partiellement abaissées, les chiens sont confrontés à une chaleur insupportable.

Alors, quand un habitant de Plérin (22), près de Saint-Brieuc, a composé le 17 en croyant avoir vu un chien enfermé dans une voiture ce lundi 22 juin 2020, la police a tout de suite envoyé une patrouille sur les lieux pour libérer le quadrupède en danger.

Heureusement, comme le rapporte Le Télégramme, aucune vie n’était en péril en fin de compte. L’animal à secourir n’était, en fait, qu’un chien en peluche.

La Police des Côtes-d’Armor a relayé l’information via son compte Twitter, publiant l’image d’un policier prenant ladite peluche, installée à l’arrière du véhicule, en photo.

Un post qui a suscité de nombreuses réactions d’internautes, entre traits d’humour (« pauvre peluche ») et reconnaissance envers les forces de l’ordre. La Police Nationale du département breton en a également profité pour rappeler aux propriétaires de chiens de ne pas laisser ces derniers dans la voiture.

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 26/06/20

    merci à cet homme d'avoir prévenu la police, merci à la police d'être intervenue...mais ça se voit quand même que c'est une peluche !!!

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 26/06/20

    par des chaleurs comme sa il vaut mieux laisser sont animal de compagnie a la maison encore des irresponsables merci a se monsieur et a la police

     Répondre  Signaler


Articles en relation