La police intercepte un chien marchant avec un individu suspect et découvre que sa famille vit à plus de 1000 kilomètres

A la recherche d’une Goldendoodle disparue alors qu’elle se trouvait dans le véhicule volé de sa propriétaire, les forces de l’ordre ont aperçu une chienne correspondant au signalement marchant près d’une autoroute. Elle accompagnait un homme dont l’attitude leur paraissait suspecte. Les policiers ont eu le nez creux.

Illustration : "La police intercepte un chien marchant avec un individu suspect et découvre que sa famille vit à plus de 1000 kilomètres"

Une chienne volée en même temps que la voiture de sa maîtresse a été retrouvée saine et sauve à plus de 1000 kilomètres, rapportait WSMV.

Le 8 février à Mansfield dans l’Etat de l’Illinois (Etats-Unis), Tammie Miles intervenait en tant que bénévole auprès de l’antenne locale d’American Legion, une association caritative venant en aide aux vétérans des forces armées. Elle avait garé son véhicule, y laissant sa chienne Tess. Le moteur tournait et les portières n’étaient pas déverrouillées. Le portefeuille et le téléphone de la conductrice s’y trouvaient également.

Illustration de l'article : La police intercepte un chien marchant avec un individu suspect et découvre que sa famille vit à plus de 1000 kilomètres
WSMV

La propriétaire de la Goldendoodle (croisé Golden Retriever / Caniche) ne s’était absentée que quelques minutes, mais à son retour, sa voiture n’était plus là. Tess non plus…

Le lendemain, l’automobile a été retrouvée par la police à Nashville, dans le Tennessee. Le voleur l’avait abandonnée sur place après avoir foncé contre un poteau d’éclairage. Il n’y avait aucune trace de Tess. John, le mari de Tammie, a alors fait le trajet de plus de 500 kilomètres pour tenter de retrouver la chienne autour de la zone de l’accident, sans résultat.

Illustration de l'article : La police intercepte un chien marchant avec un individu suspect et découvre que sa famille vit à plus de 1000 kilomètres
WSMV

A lire aussi : Cérémonie et retraite dorée bien méritées pour ce chien militaire après 8 années de bons et loyaux services

Tess et son ravisseur localisés en Alabama

Ce n’est que plusieurs jours plus tard que la chance a fini par tourner pour les Miles et leur amie à 4 pattes. Les forces de l’ordre ont repéré un individu accompagné d’une chienne marchant le long d'une autoroute à Greenville, dans l’Etat de l’Alabama. En passant l’animal au lecteur de puce d’identification, les policiers ont eu la confirmation qu’il s’agissait bien de Tess.

Elle a été prise en charge par le service de contrôle des animaux local, en attendant l’arrivée de sa famille. Quant au suspect interpellé, il sera poursuivi pour le vol de la voiture et de la chienne. Par ailleurs, il avait également dérobé de l’argent contenu dans le portefeuille de Tammie Miles, qu’elle avait laissé dans le véhicule.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 27/02/23

    ne jamais laisser votre animal dans la voiture, même 5 minutes...ouf, la jolie TESS a pu être retrouvée et retournée auprès de ses maîtres

      Répondre   Signaler


  • Image de profil