La police drômoise annonce une bonne nouvelle au sujet de Levis, son chien retraité qui cherchait un foyer

L’appel de la police de la Drôme a été entendu. Lancé en début de semaine, il a eu l’effet escompté après avoir été partagé massivement par les internautes. Levis, Berger Belge Malinois ayant servi des années au sein des forces de l’ordre, a désormais un foyer pour vivre tranquillement sa nouvelle vie de retraité.

Illustration : "La police drômoise annonce une bonne nouvelle au sujet de Levis, son chien retraité qui cherchait un foyer"

Levis a trouvé une famille. L’annonce a été faite hier sur les réseaux sociaux par la police de la Drôme, qui était à la recherche d’un foyer chaleureux et aimant pour ce chien ayant fait partie des forces de l’ordre. Une information relayée par France Bleu le jeudi 2 mars.

Berger Belge Malinois qui aura bientôt 8 ans, Levis compte une brillante carrière de chien policier à son actif. Il était spécialisé dans la recherche de stupéfiants et de billets de banque. Par ailleurs, il était précisé qu’on ne l’avait pas entraîné au mordant et qu’il s’entend très bien avec les enfants, des détails qui avaient leur importance dans l’optique de son placement.

Illustration de l'article : La police drômoise annonce une bonne nouvelle au sujet de Levis, son chien retraité qui cherchait un foyer
Police nationale de la Drôme / Facebook

Le commandant Bruno Fantin, chef d’état-major à la direction départementale de la sécurité publique de la Drôme, dit du brave quadrupède qu’il est « un très bon chien » qui « n’a pas du tout peur des humains ».

Levis faisait partie de la brigade canine de Valence. Son maître-chien et les autres membres de l’unité cynophile auraient bien voulu l’adopter, mais cette option semblait inenvisageable car tous avaient déjà des animaux chez eux. Ils souhaitaient lui trouver une nouvelle famille et ne pas le voir partir dans un refuge.

« Bonne retraite à toi, Levis ! »

C’est désormais chose faite, comme l’a indiqué la police de la Drôme sur sa page Facebook. « Nous sommes heureux de vous annoncer que Levis a trouvé une famille d’accueil où il pourra s'épanouir et passer une retraite paisible, entouré de personnes toutes aussi attentionnées que l'était son maître durant ses années de Police », apprend-on effectivement via cette publication ayant suscité de nombreuses réactions positives.

A lire aussi : Les retrouvailles poignantes entre un homme et sa chienne, séparés malgré eux (vidéo)

La police drômoise y a remercié les internautes pour leurs partages. « Ils nous ont permis de lui trouver rapidement une nouvelle famille », poursuit le post, avant de souhaiter une bonne retraite au Berger Belge Malinois.

Il s’agit donc d’une « famille d’accueil », ce qui signifie que ce n’est pas encore sa maison pour toujours. Peut-être qu’elle le deviendra ou que cette étape le préparera au mieux à l’adoption par d’autres personnes. En tout cas, Levis mérite largement de mener une vie heureuse et paisible après sa belle carrière.

1 commentaire