Warning: getimagesize(/home/woopets_fr/http/www/assets/img/007/455/og-image/la-police-americaine-utilise-de-nouveaux-robots-pour-combattre-le-crime-et-ce-sont-des-chiens.jpg): failed to open stream: No such file or directory in /home/woopets_fr/http/www/pages/actualites/actualite.php on line 132
La police américaine utilise de nouveaux robots pour combattre le crime et ce sont des chiens !
Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

La police américaine utilise de nouveaux robots pour combattre le crime et ce sont des chiens !

Publié le 28/11/2019 à 10h43

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "La police américaine utilise de nouveaux robots pour combattre le crime et ce sont des chiens ! "
© Capture écran Youtube

Aux Etats-Unis, une police vient d’être équipée d’un robot. Spot, c’est son nom, est un avantage considérable pour les forces de l’ordre. Le PDG de Boston Dynamics, son créateur, entrevoit déjà plusieurs évolutions possibles pour ce « chien robot ». Et notamment de le munir d’une arme…

A première vue, Spot ressemble beaucoup à Astro, ce « chien robot » mis au point l’été dernier par la Florida Atlantic University. Il est peut-être plus élancé et donc élégant. Il faut, de toute évidence, moins penser à un assemblage de pièces technologiques, davantage à un gadget du 21e siècle.

Ce robot de Boston Dynamics vient en tout cas d’équiper la police de l’État du Massachusetts, aux Etats-Unis. Doté d’un large écran tactile, ce robot peut être manœuvré à distance par des manettes. Elles ressemblent assez fortement à ce que l’on trouve pour les jeux vidéo.

Appréciable pour les interventions à risques

Le « chien » robot est même muni d’une caméra, qui permettra d’avoir une vue globale d’un environnement lors d’une intervention policière. Ainsi, l’une de ses facultés est de s’introduire dans des lieux suspects. D’être en quelque sort le garant de la sécurité des forces de l’ordre.

Il s’agit, comme le confirme le lieutenant Robert G. Schumaker, d’un « outil inestimable pour des opérations tactiques ». Outil autonome pendant une heure 30 environ, et qui peut supporter un poids de 14 kg.

Des robots bientôt armés ?

Fraîchement présenté, Spot pourrait déjà connaître une évolution rapide. « La prochaine étape sera sûrement de mettre des armes sur ces robots. La question est de savoir si les Américains accepteront l’idée que des robots armés soient déployés dans les rues », indique le PDG de Boston Dynamics, Marc Raibert.

A lire aussi : "Le traitement des puces chez le chien"

Seul bémol, mis par Kade Crockford, directeur du programme Technology for Liberty, « les agences gouvernementales devraient être plus transparentes et informer davantage le public de leur intention de tester et de déployer ces nouvelles technologies ». Car la technologie semble évoluer plus vite que tout le reste.

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

Articles en relation