Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

La photo de ce chien truffier maltraité indigne les internautes

Publié le 15/05/2019 à 01h48

Ecrit par Alexandre Dieu

Le travail des chiens est souvent dénoncé. Ces animaux de compagnie sont parfois utilisés à tort, dans plusieurs activités où ils ne peuvent s’épanouir. En parallèle, ils sont souvent maltraités et ne sont utilisés qu’à des fins commerciales. C’est le cas de ce canidé, qui a été pris en photo avec un engin sadique sur la tête. Simplement dans l’optique de trouver des truffes…

L’image est insoutenable. Elle a été relayée, notamment, par Amomama. On y voit un petit chien avec, sur son visage, une sorte de masque. Un outil destiné à ramasser ce que l’homme devant lui tient dans ses mains : des truffes.

A lire aussi : "Apprendre son chien à se promener en laisse"

L’or noir se vend toujours à un prix élevé. Il rapporte et est grandement recherché par certaines personnes. Des gens qui n’hésitent pas à « employer » des animaux de compagnies sans défense, dans le seul but de remplir leur portefeuille.

« Les truffes ne valent pas l’agonie de ces chiots »

Sur son profil Facebook, une certaine Aurea Escobedo a publié ce cliché, et a dénoncé une pratique encore trop courante : « Le travail de ce chien est de renifler les truffes. L’engin sadique dans sa bouche est destiné à lui éviter de manger les truffes. Quand ces chiens ne travaillent pas, ils sont gardés dans des petites cages, sans jamais avoir de promenade. Ils ne sont libérés que sporadiquement pour aller travailler. »

Et d’en appeler à une prise de conscience : « S’il vous plaît, ne mangez pas ces truffes. Elles ne valent pas l’agonie de ces chiots. » L’image a été partagée 25 000 fois et a recueilli plus de 4 000 commentaires. Tous pour dénoncés, encore une fois, l’usage fait de ce canidé.

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

8 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 16/05/19

    mais c'est quoi encore cette horreur ???? cela se passe en France (en Espagne ???). Il faut arrêter cette horreur

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 16/05/19

    Je n'achète jamais cette saloperie de truffes, je sais comment cela se passe, ces gens ne pensent qu'au fric qu'il vont ramasser, qu'ils ne déclarent pas au FISC, tout bénéfice et aucun sentiment pour ces chiens esclaves et tués s'ils ne sont pas suffisamment rapporteurs, les truffes de la misère noire pour ces toutous, qu'ils se les mettent ou je pense leurs truffes de merde au prix prohibitif, je ne financerait pas cette activité !!!

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 16/05/19

    Quelle horreur ! Je vous en foutrais moi des truffes bande de barbares! Au chocolat ou RIEN ! En plus à ce prix là. Pfff je vais me taire car je sens que je perds le contrôle...Écoeurant !

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 16/05/19

    Ignoble toujours plus de fric sans aucune compassion pour les animaux .sa me révolte tant certains êtres humains peuvent être cruel et inhumain...ils devraient être poursuivi pour cruauté animal..quand l on regarde ds les yeux d un chien on y voit que l attachement qu il vous porte..alors comment peut on faire subir toutes ces maltraitances a nos animaux de compagnie..c juste insupportable!!!

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 16/05/19

    Si seulement vous saviez que c'est pour les protéger.
    Ils mettent ça en Italie car certaines personnes (notamment dans le domaine de la truffe) laissent des "pâtisseries" empoisonnées pour que les chiens des concurrents meurent. Rien à voir avec le fait qu'ils pourraient manger les truffes. Normalement ils ne les mangent pas ou en croquent juste un bout de temps en temps.
    Le système possède un simple clip au niveau du front pour le mettre et l'enlever rapidement (confort du chien).
    Avant d'avancer des choses, il faut s'assurer qu'elles soient vraies.
    Vous venez de condamner un acte visant à sauver la vie des chiens, tout l'inverse de ce que vous vouliez faire.
    https://www.grossestruffes.com/forum/viewtopic.php?f=3... (sujet "chien truffier", sur un forum de passionnés francophones)
    http://lagottoromagnoloetartufi.blogspot.com/.../museruol... (le billet de blog dont l'image a été sortie de son contexte, en italien mais vous pouvez faire une traduction google de la page)
    https://www.toutoupourlechien.com/chien-truffier... (explications en français sur comment éduquer un chien truffier)
    http://www.lagottotartufo.it/ (un élevage italien de chiens truffiers, pas de cages, ils ont l'air en bonne santé et épanouis)

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 17/05/19

    merci "invité" de votre message. Perso, je ne savais pas que c'était "pour les protéger"...mais avouer, quand même, que ça fait très "barbare" (on dirait le film HANNIBAL).

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 17/05/19

    comme quoi il faut tourner 7fois sa langue dans sa bouche avant de l'ouvrir.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : Hier

    merci pour l'informaion

     Répondre  Signaler