La patience et l’amour d’une bénévole dévouée permettent à une chienne terrifiée par les humains de réapprendre à leur faire confiance (vidéo)
L’amour peut-il faire des miracles ? C’est ce que semble prouver l’histoire de Roxy. La chienne, confiée à une association new-yorkaise, était terrifiée par les humains. Grâce à une bénévole dévouée, elle a appris à vaincre ses peurs et a réalisé une transformation incroyable, qui fait chaud au cœur.
Âgée d’environ un an, Roxy a poussé les portes de l’association Four Legs Good après avoir vécu de nombreuses expériences négatives avec les humains. Elle a notamment été abandonnée.
Terrifiée par l’Homme, la chienne avait un long chemin à parcourir. Heureusement, elle a pu compter sur une bénévole du refuge, Rachel Oldenburger, qui a décidé de prendre le temps de l’aider. La bonne samaritaine lui a montré « ce que l’on ressent lorsqu’on est aimé ».

© @rachels.dogs / Instagram (capture d'écran)
Le pouvoir de l’amour et de la patience
Dans une vidéo émouvante publiée sur Instagram le 5 janvier 2025 et relayée par le média Newsweek, Rachel partage les beaux progrès de sa petite protégée. Il a fallu près d’un mois à la chienne pour apprendre à faire confiance aux humains.
Durant les premiers jours, Roxy tremblait de tout son corps et gardait la queue entre les pattes. Grâce à la patience et à l’amour de sa bienfaitrice, elle est peu à peu sortie de sa coquille.
Au fil du temps, la boule de poils a commencé à accepter les friandises et les caresses. Le 19e jour, elle a demandé de l’attention à Rachel pour la première fois ! « C’était un moment incroyable », indique la bénévole sur son compte @rachels.dogs.

© @rachels.dogs / Instagram (capture d'écran)
Des progrès qui mettent du baume au cœur
D’autres bénévoles du refuge, comme une dénommée Christina, ont également participé à sa belle métamorphose en lui rendant visite de manière régulière. À la fin de la vidéo, on peut voir la chienne plus épanouie et confiante. Aujourd’hui, elle accepte même les caresses sur le ventre !
« J’adore ses progrès. Merci pour tout ce que vous faites ! », écrit une internaute. « Elle est précieuse », commente un autre utilisateur du réseau social.
Désormais, Roxy est prête à passer à l’étape suivante : l’adoption. Ses bienfaiteurs espèrent qu’une famille aimante et digne d’elle lui offrira la vie qu’elle mérite.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions a fait tomber Joséphine dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, elle a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer. Joséphine est également bénévole dans une association de protection des animaux.
Aucun commentaire