2 chiens loyaux veillent sur leur jeune humaine de 2 ans perdue en forêt

Pour la police du Michigan qui a déployé d’importants moyens pour la retrouver au plus vite, la fillette s’étant aventurée loin de sa maison pour se perdre en forêt a été sauvée par ses chiens. Le duo de canidés est, en effet, resté auprès de la petite pour veiller sur elle jusqu’à l’arrivée des secours.

Illustration : "2 chiens loyaux veillent sur leur jeune humaine de 2 ans perdue en forêt"

A l’heure où les abandons de chiens continuent de se produire en grand nombre, nos amis à 4 pattes ne cessent de prouver leur loyauté et leur valeur de différentes manières. Dans la nuit de mercredi à jeudi, 2 braves toutous ont parfaitement rempli la mission qu’ils s’étaient donné de protéger leur jeune humaine alors qu’elle s’était égarée en pleine forêt, rapportait The Guardian le 21 septembre.

Le mercredi 20 septembre, vers 20 heures locales, la famille de la fillette âgée de 2 ans constatait avec effroi sa disparition, ainsi que celle de ses 2 chiens. Les parents, qui habitent Faithorn dans l’Etat du Michigan (Etats-Unis), en avaient aussitôt informé la police.

Les forces de l’ordre ont rapidement réagi en déployant un important dispositif de recherche. Des drones ont ainsi survolé la zone et des chiens de pistage de la police ont ratissé le secteur. Des citoyens se sont également mobilisés, en provenance de la région (Péninsule supérieure du Michigan), mais aussi de l’Etat voisin du Wisconsin.

« Elle a utilisé l'un des chiens comme oreiller et l'autre a veillé sur elle »

Aux alentours de minuit, c’est l’un de ces volontaires qui a fini par localiser le trio dans les bois à près de 5 kilomètres du domicile familial. La personne, qui conduisait un quad, a ainsi été témoin d’un spectacle particulièrement touchant. Les 2 chiens protégeaient l’enfant avec un courage, une détermination et une dévotion admirables.

Illustration de l'article : 2 chiens loyaux veillent sur leur jeune humaine de 2 ans perdue en forêt
Photo d'illustration

A lire aussi : Un nouveau départ radieux pour Samantha, la chienne de refuge au cœur brisé

« Elle s'est allongée et a utilisé l'un des chiens comme oreiller, et l'autre s'est couché juste à côté d'elle et a veillé sur elle », raconte, en effet, le lieutenant Mark Giannunzio de la police d’Etat du Michigan.

« C’est une histoire vraiment remarquable », poursuit le policier, qui assure que la petite fille se porte bien. Une équipe médicale l’a, en effet, examinée avant de la remettre à sa famille. Les 2 héros canins ont également pu rentrer à la maison sains et saufs après tenu leur rôle protecteur à la perfection.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil