Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

La Lorraine, région la plus « dog-friendly » pour les vacanciers ?

Publié le 01/07/2016 à 11h10

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "La Lorraine, région la plus « dog-friendly » pour les vacanciers ?"

La Lorraine, le Limousin et la Franche-Comté seraient les 3 régions les plus accueillantes pour les chiens et leurs maîtres. En fait, ce classement se base principalement sur les locations de vacances acceptant la présence d’un animal de compagnie durant leur séjour. C’est un article de Macommune.info, reprenant l’enquête du site PleineVie.fr, qui nous l’apprend.

Bien souvent, les propriétaires d’animaux de compagnie, notamment de chiens, ont toutes les peines du monde à trouver des locations de vacances qui acceptent ces derniers. Sachant que 27% des Français possèdent un chien et que 40% de ceux qui ont un animal de compagnie déclarent partir sur leurs lieux de villégiature avec celui-ci, cette population représente un nombre de personnes loin d’être négligeable.

A lire aussi : "Pourquoi mon chien me lèche-t-il ?"

D’après le site Macommune.info, qui relaie une enquête réalisée par PleineVie.fr, les régions (historiques et culturelles, ex-régions administratives, pour être plus précis) les « plus dog-friendly » sur ce point particulier qu’est l’acceptation des animaux de compagnie par les locations de vacances, sont la Lorraine, le Limousin et la Franche-Comté. Ainsi, dans la première citée, 43% des locations accueillent les chiens et chats. Les 2 autres régions complétant le podium affichent des pourcentages de 37 et 34%. La région la moins bien classée est l’Ile-de-France, avec un faible taux de 7% de logements de vacances qui acceptent nos amis à 4 pattes.

Bien entendu, on ne peut tirer de conclusions globales sur la qualité de vie des chiens et de leurs maîtres dans ces régions. De nombreux autres critères doivent être pris en compte, dont les espaces publics (parcs) accessibles aux chiens, le nombre de vétérinaires, etc. Un domaine dans lequel la ville de Montpellier dépasse les autres communes françaises, comme nous l’avions vu en avril dernier.

159 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !