La joie contagieuse d'une chienne adoptée au refuge et réalisant enfin qu'elle est chez elle après des mois d'adaptation (vidéo)

L’adoption constitue un tout nouveau départ dans la vie des chiens qui attendent leur chance dans les refuges. Entre le moment où elle a lieu et celui où ils comprennent que la maison où ils se trouvent est désormais la leur, des semaines, voire des mois peuvent s’écouler. Margot a vécu cette phase et n’a pas contenu sa joie lorsqu’elle a réalisé la chose.

Illustration : "La joie contagieuse d'une chienne adoptée au refuge et réalisant enfin qu'elle est chez elle après des mois d'adaptation (vidéo)"

C’est une vidéo à la fois émouvante et joyeuse qui a été récemment postée sur le compte TikTok « @margottherescue », consacré à une adorable chienne répondant au nom de Margot. La séquence totalise 6,4 millions de vues à ce jour sur le réseau social et est relayée par Newsweek.

Margot vivait au refuge Cincinnati Animal Care, dans l’Etat de l’Ohio (Etats-Unis), jusqu’à sa rencontre avec son actuelle maîtresse.

Illustration de l'article : La joie contagieuse d'une chienne adoptée au refuge et réalisant enfin qu'elle est chez elle après des mois d'adaptation (vidéo)
@margottherescue / TikTok

Vous êtes :

Dans la vidéo, on voit la chienne en plein « zoomie », ou période d’activité aléatoire frénétique. Survoltée, elle tourne autour d’elle-même et sautille de joie sur le lit, sous le regard amusé et attendri de sa propriétaire qui filme la scène.

@margottherescue

In honor of this being exactly a year ago, thought I’d bring it out again for some giggles. Never forget the 333 rule when adopting a dog! It takes on average 3 months for them to start to feel at home. #rescuedog #fyp #rescueadvocate #zoomies

? original sound - Margot The Rescue

D’après cette dernière, c’était le moment précis où Margot avait compris que cette maison et cette famille étaient les siennes.

La maîtresse de la chienne a décidé de partager ces images un an après les avoir capturées pour marquer cet instant spécial et empreint de magie. « Il faut en moyenne 3 mois à un chien adopté pour commencer à se sentir chez lui », peut-on lire dans la vidéo.

« Je savais que cette fille m'aimait autant que je l'aimais »

La jeune femme n’était pourtant pas censée adopter Margot. Au départ, il était question qu’elle l’héberge en tant que mère d’accueil et donc à titre provisoire. Le but était de permettre à la chienne de sortir du contexte du refuge et de la préparer à l’adoption par une autre famille.

Toutefois, comme le montre cette autre vidéo (ci-dessous), il était clair qu’elles n’allaient pas se séparer :

A lire aussi : Un chien dont la mâchoire s'est régénérée après avoir été amputée stupéfait les vétérinaires

@margottherescue

I always cried after taking pups out of the shelter but just knew this girl loved me as much as I loved her ???????? #fyp #rescuedog #rescueadvocate #dogsoftiktok #adoptdontshop

? Bundle of Joy - Jartisto

« J'ai toujours pleuré après avoir sorti les chiens du refuge, mais je savais que cette fille m'aimait autant que je l'aimais », y expliquait l’adoptante. Ces 2 belles âmes étaient faites pour se rencontrer et faire un bon bout de chemin ensemble.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil