La fondation Brigitte bardot s'insurge contre un propriétaire de 50 chiens laissés à leur propre sort

Publié le 30/07/2020 à 19h10

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "La fondation Brigitte bardot s'insurge contre un propriétaire de 50 chiens laissés à leur propre sort"
Photo d'illustration

Dans une commune béarnaise, la fondation Brigitte Bardot et les gendarmes ont découvert des dizaines de chiens vivant dans des conditions déplorables chez un septuagénaire. L’association, qui s’emploie à placer les animaux, a déposé plainte.

Daniel Raposo, représentant de la Fondation Brigitte Bardot dans le département des Pyrénées-Atlantiques, parle d’un « véritable capharnaüm » en décrivant la situation à laquelle l’association a été confrontée en début de semaine.

Comme le rapporte France Bleu, en effet, lui et ses collègues de la Fondation, accompagnés de la gendarmerie, ont fait une triste découverte ce lundi 27 juillet : une cinquantaine de chiens souffrant de la faim, de la soif et de diverses maladies, entassés dans une propriété privée où un homme de 70 ans vit seul. Cette dernière se trouve du côté d’Oloron-Sainte-Marie (64).

Les chiens étaient faibles et avaient urgemment besoin d’être soignés. Certains présentaient des plaies, tandis que d’autres avaient les griffes beaucoup trop longues. De plus, d’après des témoignages, « les chiots se faisaient manger par les autres chiens affamés ».

A lire aussi : Après 18 années de loyauté envers sa famille, ce chien reçoit le plus émouvant des cadeaux d'adieu

Le cauchemar de ces canidés va enfin se terminer avec l’intervention de la Fondation Brigitte Bardot et des militaires. Il s’agira, à présent, de leur trouver des places dans les refuges et de leur apporter les soins nécessaires, sachant que le montant des frais vétérinaires pourrait s’élever à 15 000 euros.

Par ailleurs, la Fondation Brigitte Bardot a indiqué qu’elle allait porter plainte pour mauvais traitement envers des animaux et pour actes de cruauté.

A propos de l'auteur :

0 partage

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 31/07/20

    merci à BB....j'espère que cet enfoiré sera effectivement condamné à un MAXIMUM ....et interdiction de posséder des animaux à l'avenir.

     Répondre  Signaler


Articles en relation