La famille parfaite a enfin été trouvée pour cette fratrie de 3 chiens inséparables

Gunther, Goliath et Gasket, 3 chiens d'une même portée, n'ont jamais supporté d'être séparés. L'équipe du refuge qui avait recueilli ces Saint-Bernards a alors tout fait pour leur trouver de nouveaux parents acceptant de les adopter ensemble. Une mission qui s'annonçait plutôt compliquée...

Illustration : "La famille parfaite a enfin été trouvée pour cette fratrie de 3 chiens inséparables"

Lorsqu'ils sont arrivés au refuge de l'Edmonton Humane Society, situé dans la province de l'Alberta au Canada, Gunther, Goliath et Gasket n'ont pas mis longtemps à montrer qu'il ne fallait surtout pas les séparer.Illustration de l'article : La famille parfaite a enfin été trouvée pour cette fratrie de 3 chiens inséparables

Les 3 frères, de race Saint-Bernard et âgés de 2 ans, ne supportaient pas d'être éloignés les uns des autres. Ils devenaient anxieux dès que l'un d'eux n'était pas là. Pour le personnel du refuge edmontonien, il fallait leur trouver une famille disposée à les adopter tous les 3.

Une tâche qui s'annonçait particulièrement difficile, car il n'était évident pour personne de se retrouver tout d'un coup à devoir s'occuper de 3 mastodontes de 90 kilogrammes, mais aussi parce que dans certaines provinces canadiennes, il existe des lois limitant le nombre d'animaux de compagnie par foyer.

Mais contre toute attente, l'Edmonton Humane Society a reçu des centaines de candidatures. Il a ensuite fallu choisir une famille parmi toutes les prétendantes. Les heureux élus vivent à Calgary, à 300 km au sud de là. La ville n'applique aucune réglementation réduisant le nombre de chiens par famille.

Cela a été une excellente nouvelle pour l'équipe du refuge et pour tous ceux qui ont suivi l'histoire des "3 G" via les réseaux sociaux, notamment la page Facebook de l'organisation. Un véritable conte de Noël avant l'heure pour ces grands toutous inséparables...

Il y a 3 semaines, la nouvelle famille du trio de chiens a donné de leurs nouvelles via une vidéo et un message que le refuge a publiés sur sa page. La séquence les montre en train de gambader joyeusement dans la neige, alors que le texte raconte qu'ils se portent très bien et que leurs personnalités respectives s'affirment de jour en jour : Gunther est le trublion de la fratrie et le plus gourmand, entraînant souvent Goliath dans ses petites magouilles.

Quant à Gasket, c'est celui qui réclame le plus de tendresse ; quand on caresse l'un de ses frères, il rapplique à toute vitesse pour recevoir des câlins à sa place. On apprend également qu'ils ont droit à 4 sorties quotidiennes, à des friandises et à beaucoup d'amour.

A lire aussi : De la rue à l’hôpital : Un chien ayant frôlé l'euthanasie apporte joie et espoir aux malades

1 commentaire